• la vie inachevée d'Addison stone d'Adele Griffin

    Couverture de La Vie Inachevée d'Addison Stone

    Présentation :

    Elle a volé le cœur du milieu artistique. puis elle l’a brisé.

     

    « Depuis le jour où elle a posé le pied à New York, Addison Stone et son art subversif ont fait d’elle une personnalité incontournable. Sa tragique noyade a laissé ses fans et les critiques avides d’en savoir plus sur elle. J’ai mené moi-même les interviews auprès des gens qui la connaissaient le mieux?: ses amis proches, sa famille, ses professeurs, ses mentors, ses galeristes, ses petits amis et les critiques d’art. J’ai retracé son parcours tumultueux. J’espère que cette biographie apportera un éclairage différent sur ce qui s’est passé dans la nuit du 28 juillet. » - Adele Griffin.

     

    « Certains se demandent s’ils vont oser perturber l’ordre de l’univers. D’autres font exploser ledit univers en mille morceaux pour voir à quoi il ressemblera le lendemain. Pour ceux qui n’ont pas connu Addison, prenez ce 

    livre. Lisez le récit de sa vie. Trouvez-y l’inspiration et repoussez vos limites. » - Lincoln Reed, ex-petit ami d’Addison Stone.

     

    « Je ne crois pas à la magie, mais Addy est bel et bien vivante  à travers ces pages, et dans la mémoire de ceux d’entre nous qui la connaissaient le mieux. » - Lucie Lim, amie d’enfance.

     

    Mon avis : 

    Un coup de coeur !

    Intriguée par la couverture et le résumé du livre je me suis lancée et j'ai adoré.J'ai aimé reconstituer le puzzle de la vie et de la personnalité complexe d'Addison cette artiste si tôt disparue et dans des conditions mystérieuses.

    La vie et la mort d'Addison reste un mystère que nous tentons de reconstituer grâce aux témoignages de son entourage mais surtout ,ce que j'ai le plus aimé, avec ses œuvres grâce auxquelles on découvre son évolution personnelle et artistique car les deux sont liés.

    Un portrait se dessine en filigrane et l'on devine une jeune fille écorchée vive qui se cherche, hantée par ses démons réels ou imaginaires ?, et entourée de personnes pas forcement bienveillantes. Une artiste qui va se brûler les ailes en découvrant la grande ville : New York, ses tentations, et ses personnalités hors normes. Une jeune femme pas préparée à la célébrité et qui passera toute sa vie à tenter de laisser une trace sur cette terre avec son oeuvre. 

    A la fermeture de ce livre j'ai vraiment eu l'impression qu'Addison existait vraiment, de quitter une amie lointaine et distante avec de gros problèmes mais aussi fascinante et j'ai encore beaucoup de questions. C'est aussi cela la vie , on ne se comporte pas de la même façon avec tout le monde et grâce à ce livre on découvre toutes les facettes de ce personnage.

    J'ai adoré l'originalité de ce livre, cette façon de raconter avec des extraits d'interviews, des photos volées, les oeuvres d'Addison ... et tout cela forme une histoire. 

     

    Ma note : 20 /20

    • Relié: 320 pages
    • Editeur : Castelmore (21 octobre 2015)
    • Collection : CAS.LIT.CONTEMP
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2362311538
    • ISBN-13: 978-2362311536

     

    « My Little Brooklyn BoxCamille, mon envolée de Sophie Daull »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :