• La Rose écarlate - Missions, tome 1 : Le spectre de la Bastille 1/2 de Patricia Lyfoung et Jenny

    Couverture du livre : La Rose écarlate - Missions, tome 1 : Le spectre de la Bastille 1/2

    Présentation :

    Depuis peu fiancée à Guilhem, Maud, alias la Rose écarlate, n'a rien perdu de sa fougue, ni de ses convictions, toujours prête à défendre les opprimés. Côté bonnes manières, en revanche, la belle a quelques efforts à faire. En proie à une terrible crise de jalousie depuis l'arrivée d'Adèle, la justicière devra pourtant garder son sang-froid afin de démasquer ce fantôme tueur de jeunes femmes rousses...

     

    Mon avis :

     J'entends parler de cette série depuis un moment mais je pensai que la cible était trop jeune pour moi. J'ai donc profité de la BD pour la découvrir et je ne le regrette pas. Je suis même devenue accro et pense me procurer la suite bientôt.

    Maud et Guilhem en plus d'être jeune,beau riches et amoureux sont généreux et la nuit se déguisent en : la rose écarlate et le renard pour voler aux riches pour donner aux pauvres. Guilhem à même une cave avec un serviteur , clin d'oeil à un justicier que vous reconnaîtrai ;)

    Mais voilà des jeunes filles rousses se font enlevés et une vieille connaissance de Guilhem viennent bousculer leurs vies si parfaites....

    J'ai aimé le caractère impossible de Maud et ses interactions avec les autres personnages, surtout Guilhem. Et l'histoire sous-jacente concernant e prisonnier mystérieux de la bastille. 

    Tout est bon dans cette BD , du scénario aux illustrations en passant par les personnages. Je crois que je vais revoir mon jugement sur ce genre que j'affectionne désormais.

    En bref, foncez vous ne le regretterez pas.

     

    Ma note : 19 /20

    • Album: 48 pages
    • Editeur : Delcourt (20 novembre 2013)
    • Collection : DELC.JEUNESSE
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2756040398
    • ISBN-13: 978-2756040394
    « La maison bleu horizon de Jean-Marc DhainautAnnonce des gagnants »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Août 2017 à 09:15

    ma fille aime bien cette bd ! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :