• La premiére enquête de Sherlock et Phinaeus Holmes : Confidentiel de Caroline Guezille

    La premiére enquête de Sherlock et Phinaeus Holmes : Confidentiel de Caroline Guezille

    Présentation :

    Un ouvrage animé mi-fiction, mi-documentaire pour partir à l'aventure avec le plus légendaire des enquêteurs, Sherlock Holmes, quand il était encore un jeune homme.

    Un jour, le jeune John Watson ose approcher ses héros, les jumeaux Sherlock et Phinnaeus Holmes alors âgés de 15 ans, pour leur présenter sa trouvaille : un recueil de hiéroglyphes relevés de la main de Jean-François Champollion.

    Nos trois détectives en herbe parviennent à déchiffrer ce texte ardu qui leur apprend l'existence d'un enfant pharaon malade, endormi selon des rites sacrés 4000 ans plus tôt. Ils décident aussitôt de partir sur ses traces, sera-t-il encore en vie ?

    Chaperonnés par un vieil ami, c'est une traversée dans l'histoire du 19e siècle qu'ils effectuent alors, inaugurant le Canal de Suez aux côtés de Ferdinand de Lesseps, rencontrant Théophile Gautier, Thomas Cook et François Auguste Mariette.

    Pour cette première énigme qui les entraîne dans les splendeurs et les mystères de l'Égypte ancienne, les jumeaux Holmes devront faire appel à toute leur perspicacité et leur intelligence...

     

    Un ouvrage rangé dans une enveloppe confidentielle, composé de quatre livrets :

    - un livre de récit illustré où le lecteur suit les aventures, les découvertes et les impressions de Sherlock Holmes, mêlant ainsi intrigue et suspense. Il contient neuf animations (cartes à collectionner, jeux de pliages, minicartes postales...)

    - trois livrets documentaires sur l'Egypte ancienne (traditions, mode de vie, croyances) illustrés de documents inédits : gravures anciennes, photos reportages, peintures ou dessins.

    Mon avis :

    Un très beau livre.

    J'ai reçu ce livre dans ma box once upon a book et je dois dire que je n'en avais jamais entendu parler. En voyant la couverture j'ai pensé à un livre jeunesse et cru qu'il ne me plairait pas. C'est pourquoi j'ai attendu un peu avant de le lire.

    Puis j'ai cédé à la tentation. En effet la présentation est sublime : dans une chemise nous trouvons 3 livrets sur l'histoire d'un pharaon et de sa famille ainsi qu'une présentation des traditions égyptiennes et un livre relatant l'enquête du jeune Sherlock accompagné de son frère jumeau et de ses amis ...

    L'objet livre en lui-même est sublime :

    La premiére enquête de Sherlock et Phinaeus Holmes : Confidentiel de Caroline Guezille

    La premiére enquête de Sherlock et Phinaeus Holmes : Confidentiel de Caroline Guezille

    La premiére enquête de Sherlock et Phinaeus Holmes : Confidentiel de Caroline Guezille

    La premiére enquête de Sherlock et Phinaeus Holmes : Confidentiel de Caroline Guezille

     

    il y a même des bonus

    La premiére enquête de Sherlock et Phinaeus Holmes : Confidentiel de Caroline Guezille

     

    comme ce petit carnet, réplique exact des traductions du papyrus indice par Champollion en personne

    Difficile de vous décrire la sensation du papier qui est d'une grande qualité...

    L'histoire nous fait voyager dans le temps et l'histoire et les garçons rencontrent beaucoup de personnalités comme : Théophile Gautier ou Thomas Cook ...

    Un livre à mettre entre toutes les mains qui permet de s'instruire en s'amusant. Un roman d'aventures qui plaira aux petits comme aux grands.

    Ma note : 18 / 20

    • Broché: 130 pages
    • Editeur : De La Martinière Jeunesse (13 octobre 2011)
    • Collection : HORS COLL.
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2732445878
    • ISBN-13: 978-2732445878

     

    « Le top du chat de Philippe GeluckLa citation du jour »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mai 2015 à 08:39
    Méloë

    Il faisait également partie de ma box 'Once upon a book' mais je n'ai pas encore pris le temps de le lire. J'ai plein d'autres choses en attente et son format ne le rend pas très transportable. Je me le réserve pour des vacances, quand je pourrais tranquillement m'installer à une table pour quelques heures.

    2
    Lundi 18 Mai 2015 à 09:50

    bonjour, je voulais faire la même chose que toi mais la tentation a été plus grande et finalement je ne l'ai pas regretté smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :