• La joueuse de poker d' Anna Lyra

    Couverture de La joueuse de poker

    Présentation :

    Marseille, 1912. 

    Jem est un jeune homme à l'existence paisible. Trop paisible à son goût... Il s'efforce de canaliser ses aspirations parfois fantasques pour succéder dignement à son père à la tête de la banque marseillaise Bonnefoy et Fils mais, irrémédiablement, il s'ennuie. 

    Et lorsqu'il se met à dos un éminent membre de la mafia marseillaise, puis rencontre une mystérieuse joueuse de poker qui semble déterminée à le séduire, son quotidien est - enfin ! - sérieusement bouleversé.

     

    Mon avis :

    Original !

    Cela fait un moment que je voulais découvrir un titre de cette auteure et j'ai sauté sur l'occasion de la sortie de celui-ci pour le faire. La couverture n'est-elle pas sublime ?

    Bien m'en a pris car j'ai beaucoup aimé ce livre. D'abord parlons de cette couverture que je trouve sublime et qui va bien avec l'histoire.

    Jem s'ennuie fortement dans sa vie trop parfaite et rêve d'aventure ce qu'il va trouver en la personne de cette joueuse de poker mystérieuse qui cache de lourds secrets.

    J'ai beaucoup aimé la plume légère de l'auteure qui m'a fait passer un bon moment. Ainsi que l'originalité de l'histoire. Je pense que c'est la première fois que je lis un roman qui se déroule en 1910 à Marseille. 

    Ce qui rend le livre original et passionnant. Je ne peux que vous le recommander.

     

    Ma note : 19 /20

    • Broché: 128 pages
    • Editeur : CreateSpace Independent Publishing Platform; 
    • Édition : 1 (5 décembre 2015)
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 1519704666
    • ISBN-13: 978-1519704665
    « parution du jourparution du jour »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 13:40

    La couverture est toute douce j'aime beaucoup. Et ton avis donne vraiment envie de le lire. Merci pour cette découverte. 

    2
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 13:46

    Le thème du poker me parle pas du tout mais ton avis m'intrigue dans savoir plus

    3
    Vampilou
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 15:42
    Ce n'est pas forcément mon style, mais j'aime beaucoup la couverture et ton avis me donne terriblement envie !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :