• La dame aux papillons de Jess Swann

     

    Présentation :

    Port Royal, 1815.

    Violet Sorrow, née d’une Créole et d’un Anglais, ne se tient plus de joie! Elle va enfin rencontrer la famille de son défunt père et visiter la lointaine Angleterre, dont son père lui a tellement parlé. Mais quand elle arrive sur place, elle reçoit un accueil mitigé. Son cousin germain Andrew, ce jeune homme exécrable qui passe ses journées à boire, semble la détester, alors que sa cousine Constance l’enchante par son caractère joyeux et spontané. La société anglaise est-elle aussi parfaite qu’elle l’avait pensé ? Et quel secret cache aux yeux du monde William, l’oncle de Violet ?

    Les apparences sont parfois trompeuses, ce que notre héroïne apprendra aux détours d’un récit gothique où la folie côtoie une antique mythologie… Sans oublier un soupçon de romance.

    Mon avis :

    J'ai eu la chance récemment de gagner ce roman qui je l'avoue m'était totalement inconnu.

    Intriguée par la superbe couverture je n'ai pas résisté à la tentation et l'ai ouvert de suite. Bien m'en a pris car je n'ai pas pu le lâcher et me voici pour vous raconter mon ressenti sans vous en dire trop.

    Violet est la fille d'une "indigène" et d'un anglais, ce qui en 1815 fait d'elle une personne qui n'est la bienvenue ni à Port Royal ni en Angleterre, où la famille de son père l'a renié.

    Après la mort de son père elle se retrouve avec sa mère ruinées et elle se retrouve à devoir épouser un gouverneur ou finir à la rue. Sa mère en désespoir de cause tente un rapprochement avec la famille de son défunt mari qui accepte d'accueillir Violet ,et uniquement elle, en Angleterre.

    Violet se retrouve donc déracinée loin de sa mère dans une famille qui ne voulait pas d'elle. Mais contre toute attente son oncle et sa cousine se montrent accueillants et le huis clos commence. On devine avant Violet les faux semblants et les dangers auxquels elle est exposée mais je dois dire que la fin m'a surprise. Je ne peux vous en dire plus pour ne pas gâcher votre surprise mais sachez que l'univers est très original et le titre bien choisi ;)

    En bref, ce titre n'est pas passez loin du coup de cœur et je pense lire rapidement d'autre titres de cette auteur. C'est un vrai page turner avec une atmosphère gothique et une mythologie surprenante. Vraiment une bonne surprise.

    Ma note : 18 / 20

     

    Ce livre vous intéresse? Vous voulez l'acheter ? Voici un petit lien du livre vers Amazon, chaque clic et achat à partir de ce lien me permettra de financer des concours pour le blog :) 

     

    • Broché: 132 pages
    • Editeur : Artalys (26 mai 2014)
    • Collection : HORS REEL
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 1091549427
    • ISBN-13: 979-1091549424

     

    « »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 11:27

    J'ai adoré cette lecture, je suis contente qu'elle t'ai plu également.

    2
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 11:29

    Il a l'air super bien. Contente qu'il t'ai plus.

    3
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 11:53

    J'ai adoré ce roman , surprenant et prenant.

    4
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 16:19

    Moi en tout cas, il m’intéresse beaucoup !!

    Donc je le note ^^

    Merci pour ce partage !

    5
    Lundi 22 Décembre 2014 à 12:50

    Très bonne lecture vraiment originale :)

    6
    Lundi 22 Décembre 2014 à 14:22

    Ca a l'air vachement bien! Je note! Merci :D 

    7
    Lundi 22 Décembre 2014 à 23:10

    Il n'était pas loin du coup de coeur pour moi aussi et je suis d'accord avec toi, il donne vraiment envie de lire d'autres romans de cette auteure !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :