• La citation du jour

    Bonjour , voici mon rendez-vous qui vous permet de découvrir une de mes lectures petit à petit.

     

    "  Damien Decarolis, c’est comme ça que je m’appelle. C’est le prénom qu’on m’a donné à la naissance, celui inscrit sur les registres et les listes d’appel depuis que j’ai l’âge d’aller à l’école.

    Mais on m’appelle presque jamais comme ça. On a très vite tranché. Dam. Il reste plus qu’un tout petit bout de moi dans mon nom. Dam DeCaro. C’est drôle, non ? J’ai eu seize ans hier. C’était irrémédiable, à moins que je me sois pendu le matin, c’était la seule chose qui pouvait arriver. S’il fallait résumer ma vie à un seul mot, peut-être que mon nom suffirait pour tout dire. Un garçon avec le nom d’une reine de jeu de cartes.

     

    Il y a le ciel au-dessus de moi, mais je le vois pas. Moi j’ai toujours vu que ce qui est sombre, ce qui est noir et effrayant, les monstres sous le lit, les fantômes dans le placard, la mort à l’angle de la rue. Accidents de la circulation, anévrismes, météorites, foudre, inondations, incendies, explosions des conduites de gaz... Une sorte de loto gratuit auquel on peut pas échapper. Où t’es inscrit pour jouer, que tu le veuilles ou non. Des fois je me dis que je suis le seul à en avoir conscience. Une conscience aiguisée, tranchante comme une lame. Ça m’a gardé loin des autres, longtemps."

     

     

    • Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier

     

    Voilà, à votre tour, quel est votre lecture du moment? Ou tout simplement une citation que vous aimez :)

    « La citation du jourLa citation du jour »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :