• La citation du jour

    La citation du jour

    Bonjour , pour ne pas vous laisser seul sans nouvelles pendant plusieurs jours, j'ai pensé reprendre ce rendez-vous qui vous permet de découvrir ma lecture petit à petit.

    Voici ma citation du jour :

    Dans son gilet vert en laine

    (Hommage à Verlaine)

    Il est le pire aigrefin de la redondance
    Il regarde s'écrire ses vers noirs sur blancs
    En alignât ses sonnets au rythme indolent
    D'un stylo frénétique sur la feuille trop dense

    Sa main pauvretté a mal au doigt, son stylo lance
    En tous sens sa ligne ivre d'un tango sanglant
    Comment résister à cet ouragan cinglant?.
    Comment dépister ses syncopes qui balancent?

    Il s'arrime a la rime, il faut bien rire un peu
    Dansons gilet vert en laine, usé faut le dire
    D'un style frais mais chic, trop épuisé d'écrire.

    Sort un sonnet de sornettes bon pour le feu,
    Il le garde et cri, sévère, la poire en transe :
    "Je hais l'empire aigre et fin quand la ronde danse!"

    Sansonnets, un cygne à l'envers.... Cent sonnets insignes allant vers... de Pierre Thiry

    Voilà, à votre tour, quel est votre lecture du moment? Ou tout simplement une citation que vous aimez :)

    « Mon bilan de juillet 2015les lectures de la diablotine »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :