• La citation du jour

    La citation du jour

    Bonjour , pour ne pas vous laisser seul sans nouvelles pendant plusieurs jours, j'ai pensé reprendre ce rendez-vous qui vous permet de découvrir ma lecture petit à petit.

     Voici ma citation du jour :

    "Je pris une nouvelle gorgée, plus longue cette fois. De toute évidence, Bones avait renoncé à toute mansuétude à l’égard de ma mère et il avait choisi de lui sauter directement à la gorge. Typique d’un vampire.

    Ma mère répondit d’un ton acide.

    — Je pensais que ton goût pour la prostitution t’avait passé lorsque tu l’avais quitté, Catherine, mais on dirait que tu ne faisais que reculer pour mieux sauter.

    Le visage de Bones se figea et il lui répondit avant même que j’aie eu le temps d’exprimer mon indignation.

    — Ne vous avisez plus jamais de lui parler comme ça. (Sous ses mots couvait une menace à peine contenue.) Vous pouvez me traiter de tous les noms qui vous passent par la tête, mais je n’ai pas la moindre intention de vous laisser la calomnier sous prétexte que vous êtes une ignorante.

    Elle fit un nouveau pas en arrière, et son expression se modifia. Comme si elle venait de comprendre qu’elle devrait traiter directement avec lui, sans passer par mon intermédiaire.

    — Tu comptes le laisser me menacer sans rien faire ? me demanda-t-elle ensuite en changeant de tactique. J’imagine que tu le laisserais aussi me tuer tranquillement en me vidant de mon sang ?

    — Oh, arrête, maman, aboyai-je. Il ne te fera aucun mal, contrairement à ce que toi tu lui ferais si tu en avais l’occasion. Excuse-moi de ne pas te défendre parce que tu es furax qu’il refuse de te laisser m’insulter. Ça doit venir de mon mauvais caractère."

    Chasseuse de la Nuit, Tome 2 : Un Pied Dans la Tombe - Jeaniene Frost

    Voilà, à votre tour, quel est votre lecture du moment? Ou tout simplement une citation que vous aimez :)

    « Top Ten Tuesdaykittybox c'est le printemps de mai 2015 »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :