• La bibliothèque des diablotines

    La bibliothèque des diablotines

    Comme promis voici mon premier billet en partenariat avec La bibliothèque des diablotines. Je vous rappelle le principe : nous parlerons  tous les premiers mercredi de chaque mois  de nos coups de coeur, nos conseils et avis lecture, éventuellement des sorties que l'on attend 

     

    Mon coup de cœur est :

    La bibliothèque des diablotines

    Prince captif, Tome 1, l'esclave de C. S. Pacat, sorti le 29 mai, j'ai eu la chance de le découvrir en avant-première grâce à Babelio et il m'a tellement plu que je me suis commandé la suite :) Voici le résumé :

     

    Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.

    Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.

    Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

    Les coups de coeur de La bibliothèque des diablotines sont :

    Cliquez sur les images pour avoir les avis :)

    La bibliothèque des diablotines

    Maybe Someday de Colleen Hoover

    et

    La bibliothèque des diablotines

     Wild Seasons, saison 1 de Christina Lauren 

     

     

    Ce mois-ci je vous conseille :

    La bibliothèque des diablotines

    Pour débuter, je vous propose un livre qui m'a ému surtout par son personnage principal et dont l'adaptation au cinéma est, pour une fois, à la hauteur :

    Le monde de Charlie de Stephen Chbosky

    Charlie est un adolescent de presque 16 ans. Il est assez solitaire, non pas qu’il le veuille mais parce qu’il vient de perdre son meilleur ami dans un drame assez insupportable, que celle qui partageait leur quotidien s’est détournée de Charlie et que sa nature, du moins, ce qu’il est au moment où il raconte son histoire fait qu’il ne trouve pas d’autres amis. Bien sûr il y a sa famille, son père, sa mère, sa sœur un peu plus âgé, son grand-frère qu’il aime tant et qui est parti depuis peu à la fac. Mais ça n’est pas la même chose.

    Un peu par hasard, Charlie fait la rencontre de Patrick et de Sam. Ils sont plus âgés mais très ouverts et ne le traitent pas comme un gamin. Ils l’invitent à entrer dans leur « bande » et la vie de Charlie s’en trouve bouleversée à jamais.

    J'attends la sortie de : 

    Sont entrés directement dans ma wish list

    La bibliothèque des diablotines

    Les bottes rouges de Fleur Hana, est sorti le 1 juin en papier. J''aime beaucoup cette maison d'édition et cette auteure 

    « J’ai envie d’oublier que mon frère est mort, que personne ne me regarde plus de la même façon.

    Je sais que ce type a le pouvoir de me faire tout oublier. Et j’ai envie de lui. Tout simplement. »

    Dans cette romance contemporaine sensuelle, Angie nous raconte son expérience du deuil et nous entraîne dans son cheminement personnel qui la conduit dans les bras de Valentin.

    Il l’aide à pleurer.

    Elle lui apprend à aimer.

    Fleur Hana pose des mots simples sur un sujet grave, rythmant ce récit de touches d’humour et d’érotisme qui donnent cette petite étincelle maintenant à distance le pathétisme déplacé dans lequel il aurait été facile de tomber.

    La bibliothèque des diablotines

    Hot Love Challenge de Cécile Chomin, La bibliothèque des diablotines également :)

    Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy qui est aussi l’être le plus irritant, le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on s’est connu à l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia.

    Love, parce que je suis réquisitionnée à J-7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui augure d’une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes.

    Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas tuer Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec Julien.

    La bibliothèque des diablotines

     Qu'il est bon d'être mauvais par L'Odieux Connard 

    Vous connaissez son blog ? Si non allez y faire un tour et accrochez vous bien ;) Moi j'en suis fan, c'est mon petit plaisir coupable

    La bibliothèque des diablotines

    Phobos, Tome 1 : Les Éphémères de Victor Dixen

    Six prétendantes d’un côté.

    Six prétendants de l’autre.

    Six minutes pour se rencontrer.

    L’éternité pour s’aimer.

    Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial.

    Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées.

    Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

    Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues.

    Elle a signé pour la gloire.

    Elle a signé pour l’amour.

    Elle a signé pour un aller sans retour.

     

    Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

     

     La bibliothèque des diablotines attend : 

    La bibliothèque des diablotines

    Colocs (et plus) d' Emily Blaine

    Parfois les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d’un soir dans le creux de leur main pour ne pas l’oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami.

    Connor n’échappe pas à la règle. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Un nuit intense, passionnée, mémorable…suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire. Là, il a vraiment eu l’air paniqué. Je me demande bien pourquoi : a-t-il peur que je révèle notre petit secret à mon frère ? A moins qu’il ne redoute que nous ne succombions une fois de plus à la tentation…

     

    Et vous avez-vous des coups de coeur à nous partager, ou des sorties que vous attendez? Avez-vous déjà lu ces livres ?

    « Mon bilan de mai 2015livre voyageur »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :