• L'histoire de la Bête de Serena Valentino

    Présentation :

    C'est une histoire vieille comme le monde : celle d’un prince cruel transformé en Bête.

    Et celle d’une belle jeune fille qui surgit dans sa vie. Le monstre est métamorphosé par la compassion de la jeune fille et l’amour qu’il ressent pour elle.

    Puis ils se marient et ont beaucoup d’enfants. 

    Mais comme pour chaque histoire, il y a plusieurs versions. Qu’importe ce que l’on a pu dire ou écrire, une seule question demeure : qu’est-ce qui a changé le prince en la Bête que l’on connaît ?

    Voici l’une de ces histoires. Une histoire de bêtes, et, bien sûr, de belles.

     

    Mon avis :

    Sympathique

    Un livre qui fait passer le temps et permet de prolonger l'histoire de la Belle et la Bête.

    Moi qui compte ce conte parmi mes préférés j'ai sauté sur l'occasion de découvrir un peu mieux la Bête et son passé. Quel prince il était et ce qui l'a amené à être maudit...

    Je ne vous cache pas que j'ai été un peu déçue. Je trouve que l'on ne fait que survolé la personnalité de ce prince et qu'il en perd son charme.

    J'ai aimé découvrir son histoire avec Circé et Gaston qui m'a surprise mais je ne garderait pas un souvenir impérissable de ce livre. 

    En bref, un tome à recommandé aux fans absolus et pas trop regardant et aussi aux enfants à qui ce tome est plus destiné je pense.

     

    Ma note : 13 /20

    • Éditeur ‏ : ‎ Hachette Romans (1 mars 2017)
    • Langue ‏ : ‎ Français
    • Broché ‏ : ‎ 192 pages
    • ISBN-10 ‏ : ‎ 2012904564
    • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2012904569
    « Violante : Le bal des scélérats de Édouard BernadacFolle Histoire, N°2 : Les grandes hystériques de Bruno Fuligni »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :