• L'automne meurtrier d'Andrea Ellison

     

    Présentation :

    Par une sombre soirée d’octobre, le lieutenant Taylor Jackson est appelée sur plusieurs scènes de crime dans un quartier chic de Nashville. Sur place, elle découvre les corps sans vie de sept adolescents, marqués de symboles occultes. Une vision d’horreur qui obsède Taylor, partagée entre colère et angoisse à l’idée que le tueur puisse frapper de nouveau. Elle doit agir vite, très vite. Mais aussi avec prudence, car le meurtrier est manifestement aussi incontrôlable qu’imprévisible. Or, Taylor a beau se concentrer de toutes ses forces sur le peu d’indices dont elle dispose – les dessins mystiques laissés sur les corps des victimes –, l’enquête piétine. Déterminée, elle plonge alors dans les ténèbres de la macabre affaire. Au risque de voir son équilibre menacé, malgré le soutien que lui apporte Jack Baldwin, le brillant profileur du FBI avec qui elle est fiancée. Car Taylor le sait : c’est le prix à payer pour comprendre comment un être machiavélique, animé d’une rage débridée, en arrive à commettre de telles atrocités. Et pour trouver le tueur, elle devra d’abord s’en approcher…

     

     Mon avis :

    Intriguée par la couverture et le résumé je me suis lancée. Après quelques lectures " futiles" je cherchais un roman haletant avec du contenu. Malheureusement j'ai été un peu déçue.

    Nous suivons en parallèle Taylor avec son équipe qui enquêtent sur des meurtres horribles d'adolescents : tous empoisonné puis tailladé pour dessiner un pentacle sur leurs corps... Et Baldwin le petit ami de Taylor qui doit raconter une vieille histoire, dans laquelle il était impliqué avec le FBI, et qui pourrait mettre fin à sa carrière...

     J'ai beaucoup aimé le début avec le rythme haletant, les cadavres qui s'accumulent et les interactions de l'équipe avec les voisins, amis et familles des victimes adolescentes.

    Puis la suite avec ces caricatures de gothiques qui sont au choix : vampires ou sorciers !!! Et tous ces détails qui alourdissent l'action qui ne se déroule qu'en 3 jours mais prend 440 pages m'ont moins plu.

    Quand aux parties avec Baldwin je n'ai pas tout compris je pense car je n'ai pas réussi à m'attacher à ce personnage. J'ai eu l'impression de prendre une série en cours, ce qui est le cas car au bout de 200 pages je me suis aperçue que ce livre est en fait un cinquième tome ce qui est la raison pour laquelle je suis passée à côté d'une partie de l'action.

    En résumé un bon livre qui m'a donné envie de découvrir la suite de l'histoire des personnages et pourquoi pas le début ? :)

     

    Ma note : 16 / 20

     Cette lecture fait partie du challenge Au fil  des saisons et des pages comme le livre qui se déroule pendant l'automne.

     

    Ce livre vous intéresse? Vous voulez l'acheter ? Voici un petit lien du livre vers Amazon, chaque clic et achat à partir de ce lien me permettra de financer des concours pour le blog :) 

    • Relié: 448 pages
    • Editeur : Editions Harlequin (1 octobre 2012)
    • Collection : MOSAIC
    • ISBN-10: 2280271192
    • ISBN-13: 978-2280271196
    « Se sentir bien chez soi - Le cahier d'exercices »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 11:58

    Un livre qui pourrait me plaire. Merci pour la découverte.

    2
    florent r
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 15:42

    C'est roman m'a l'air pas mal :D

    Je l'ajoute sur ma WL

     

    3
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 18:39

    Je pense qu'il pourrait bien me plaire : le titre et la couverture m'interpellent, l'histoire aussi... il faudrait que je recherche les premiers tomes ;-)

    4
    Samedi 29 Novembre 2014 à 00:03

    Pour moi aussi, ce livre pourrait me plaire.

    Je vais y réfléchir et voir si je le note ou pas dans ma wish list.

    En tout cas, merci pour ton avis ^^

    5
    Samedi 29 Novembre 2014 à 11:38

    Je ne suis pas trop attiré par le livre malheureusement ^^ Mais je dois avouer que la couverture est très belle.

    6
    Samedi 29 Novembre 2014 à 12:04

    Il est tentant malgré ta petite déception.. A voir. je le note :D 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :