• L'affaire Thomas Quick : mensonges et vérités du tueur en série qui terrorisa la Suède de Hannes Rastam

     

     

    Présentation :

    Thomas Quick est reconnu coupable de huit meurtres, et en confesse vingt-cinq autres. Il est considéré comme le violeur, cannibale et tueur en série le plus impitoyable de l'histoire scandinave. Printemps 2008. Hannes Râstam, journaliste d'investigation, décide de lui rendre visite à Sater, un hôpital psychiatrique de haute sécurité où il est interné à vie. Après l'entrevue, Râstam commence à inspecter tous les documents liés à l'enquête. Il décortique chaque interview, épluche les déclarations du serial-killer, étudie en profondeur les verdicts et les nombreuses reconstitutions des crimes par la police. Il réussit même à accéder au dossier médical de Sater - pourtant supposé disparu - et à des rapports policiers sur l'affaire jusque-là inaccessibles. Rapidement, le doute s'installe en lui: il finit par reconstituer le puzzle et par découvrir l'impensable ... Thomas Quick est innocent. Le mystère de l'affaire s'intensifie et devient plus sombre encore. Car si Thomas Quick n'est pas coupable, qui est donc le véritable et terrifiant meurtrier? Et comment un homme innocent a-t-il pu être reconnu coupable de tels crimes? L'Affaire Thomas Quick est la véritable histoire d'un homme déroutant, instable et ambigu, un coupable idéal, et d'un assassin sauvage qui, lui, court toujours. Et l'histoire a prouvé que Hannes Râstam avait raison puisque, en août dernier, Thomas Quick a été blanchi de toute accusation et s'apprête à commencer une nouvelle vie.

     

     

     

    Mon avis :

    J'avais entendu parler vaguement de cette histoire et lorsque j'ai vu que ce livre était proposé lors de la masse critique je n'ai pas hésité.
    Ce livre est un récit détailler qui part de la rencontre entre Sture Bergwall et Hannes Rastam à la mort du journaliste. Il retrace toute son enquête minutieuse qui a duré des années, il a examiné des milliers de documents,retrouvé des témoins...
    Bref, ce journaliste est un héros moderne selon moi, qui s'est battu pour que la vérité triomphe, C'est incroyable de penser que tant de personnes compétentes et intelligentes se soit laissées bernées par un malade mental totalement drogué. Comme le dit Hannes c'est un problème qui touche le système judiciaire et l'équipe médicale au complet.
    En résumé une histoire passionnante, à lire absolument .

     

    Note : 16 / 20

    Ce livre vous intéresse? Vous voulez l'acheter ? Voici un petit lien du livre vers Amazon, chaque clic et achat à partir de ce lien me permettra de financer des concours pour le blog :) 

    • Broché: 656 pages
    • Editeur : Denoël (4 juin 2014)
    • Collection : Hors collection - Documents et essais
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2207117588
    • ISBN-13: 978-2207117583
    « Les soeurs Chabrey, tome 1 : sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'DonnellLes contes de Beedle le Barde de J. K. Rowling »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :