• Journal d'une tueuse de V.I. Prates

    Couverture de Journal d'une tueuse

    Présentation :

    Entraînée depuis l’âge de douze ans, je suis la tueuse à gages parfaite. Aucune émotion, aucun lien, aucune attache. On me présente une cible et j’exécute, sans me poser de questions.

    Je pensais avoir un contrôle total sur ma vie, seulement le jour où je suis tombée sur des rapports tenus secrets, j’ai découvert que l’organisation qui m’embauchait, ainsi que mon mentor, me cachaient la vérité.

    L’excellence a un prix, finalement.

    Mais plus je cherche des réponses, plus les questions se multiplient. Et pour ne rien arranger, ma nouvelle cible, Shane Del Moro, est des plus coriaces.

    Je suis venue lui apporter la mort, en retour, il va me montrer ce qu’est la vie...

     

    Mon avis :

     Un roman surprenant !

    D'abord séduite par la couverture de ce livre , n'est-elle pas sublime ? Le résumé m'a confortée dans l'idée qu'il fallait absolument que je découvre ce livre et cette auteure par la même occasion.

    Lorsque Rebelle édition me l'a envoyé en sp je ne vous cache pas que j'ai sauté de joie à l'ouverture du colis et la lecture fut un bonheur également.

    Nous découvrons D.B., surnom donné par "Maître" et qui signifie diabolique pour ses collègues. Ce qui vous place tout de suite le personnage ;) Débée est une tueuse entraînée depuis le plus jeune âge par "Maître" qui a fait d'elle une tueuse sans pitié ni sentiment, une arme redoutable qui ne pense qu'au travail.

    Elle est accompagnée par une équipe qui la soutient dans ses "missions" : entraînement, pirate informatique...

    Mais face à la "cible Débée est seule et n'a jamais failli. Mais voilà elle commence à se poser des questions et se demander ce qu'elle est, car en dehors de son métier elle n'a pas vraiment de vie, d'amis et ne connait même pas son vrai nom...

    Lorsque Maître commence à lui cacher certaines choses, Débée, en tueuse bien entraînée qu'elle est, se met à chercher des réponses et celles-ci ne lui plaisent pas beaucoup.

    Dès lors elle se remet en question et essaye de changer de vie, se faire des amis, trouver des réponses à ses questions et par-dessus essaye de ressentir des choses. C'est là qu'entre en scène Shane Del Moro, une cible qu'elle essaye d'éliminer mais qui n'est pas si facile que ça à approcher et qui lui met des bâtons dans les roues. Elle semble avoir enfin trouvé quelqu'un à sa hauteur. Aussi retors qu'elle.

    Je ne vous en direz pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise mais sachez que ce livre est vraiment super. Il se lit très rapidement, on s'attache à tous les personnages et se pose autant de questions que l'héroine. Même si je lui en veut beaucoup pour cette fin déchirante, je reconnais que tout se tient et que son livre est une pépite originale.

    J'aimerais quand même que l'aueure pense à ses lecteurs triste comme moi de finir ce livre et sorte une suite pour nous raconter ce que deviennent les autres personnages, mais aussi nous raconte l'histoire des 2 autres tueuses. J'aurais préféré en savoir plus sur la jeunesse de Débée et sa vie "d'avant". J'ai beaucoup aimé les interactions des personnages et les difficultés de Débée face à la découverte des sentiments. Et Shane quel homme ;)

    En bref, un superbe livre qui n'est pas passé loin du coup de coeur pour moi.

    Ma note : 19 /20

    • Broché: 250 pages
    • Editeur : Rebelle éditions ; 
    • Édition :27 mai 2015
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2365383238
    • ISBN-13: 978-2365383233
    « La citation du jourParution du jour »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 14:10

    Un roman surprenant , j'ai aussi beaucoup apprécié cette lecture.

    2
    Vampilou
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 16:30
    Je confirme, cette couverture est magnifique ! Forcément, je veux absolument le lire, mais depuis ton avis, encore plus :-D
    3
    Limaginarium
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 22:54

    De deuxième avis que je lis sur ce livre et qui confirme mon envie de le lire !! Merci :) et oui la couverture est splendide !!!

    4
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 08:20

    oh, presque un coup de coeur! c'est pas rien :) merci pour ton avis!

    5
    Les Livres en Folies
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 13:43

    Il est dans ma PAL mais je ne l'ai pas encore lu, je devrais penser à y remédier !

    6
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 13:45

    Oooh mais c'est que ton avis me tente grandement ! je le note, merci :)

    7
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 15:11

    Je pense qu'il va aller dans ma wish-list il a l'air plus que sympa à lire

    8
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 17:23
    J'ai également beaucoup aimé !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :