• Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part de Anna Gavalda

     

     

    Présentation :

    "Quand j'arrive à la gare de l'Est, j'espère toujours secrètement qu'il y aura quelqu'un pour m'attendre. C'est con. J'ai beau savoir que ma mère est encore au boulot à cette heure-là et que Marc n'est pas du genre à traverser la banlieue pour porter mon sac, j'ai toujours cet espoir débile".

    Les personnages de ces douze nouvelles sont pleins d'espoirs futiles, ou de désespoir grave. Ils ne cherchent pas à changer le monde. Quoi qu'il leur arrive, ils n'ont rien à prouver. Ils ne sont pas héroïques. Simplement humains. On les croise tous les jours sans leur prêter attention, sans se rendre compte de la charge d'émotion qu'ils transportent et que révèle tout à coup la plume si juste d'Anna Gavalda. En pointant sur eux ce projecteur, elle éclaire par ricochet nos propres existences.

     

     Mon avis :

    Bonjour,j'avais lu ensemble c'est tout et je l'avait trouvé "moyen",j'ai donc voulu lire ce recueil de nouvelles pour me faire une idée plus précise.mal m'en a pris car je reste sur mon idée,pour moi son style est très moyen,elle est très bonne pour les sentiments universels mais m'agace lorsqu'elle se met a parler de sa pauvre petite vie de parisienne. J'espère m'être bien fait comprendre car je ne sais pas comment l'exprimer autrement.
    pour ce qui est de ce recueil il y a pour moi quelques pépites comme :IIG,le fait du jour ou pendant des années.mais il y également d'autres nouvelles qui auraient pu être oubliées comme petites pratiques germanopratines (qui commence le recueil et a elle seule a failli me le faire arrêter),cet homme et cette femme...
    Pour résumer je dirais qu'il y a des hauts et des bas,dommage car il y beaucoup de potentiel.

     

    Note : 11 / 20

    Ce livre vous intéresse? Vous voulez l'acheter ? Voici un petit lien du livre vers Amazon, chaque clic et achat à partir de ce lien me permettra de financer des concours pour le blog :) 

    • Poche: 156 pages
    • Editeur : J'ai lu (3 septembre 2001)
    • Collection : J'ai lu
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2290311782
    • ISBN-13: 978-2290311783
    « Je, François Villon de Jean TeuléQuinze ans après de Alexandre Jardin »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :