• Je, François Villon de Jean Teulé

     

     

    Présentation :
    Il est peut-être né le jour de la mort de Jeanne d'Arc. On a pendu son père et supplicié sa mère. Il a étudié à l'université de Paris. Il a joui, menti, volé dès son plus jeune âge. Il a fréquenté les miséreux et les nantis, les curés, les assassins, les poètes et les rois. Aucun sentiment humain ne lui était étranger. Ides plus sublimes aux plus atroces, il a commis tous les actes qu'un homme peut commettre. Il a traversé comme un météore trente années de l'histoire de son temps. Il a ouvert cette voie somptueuse qu'emprunteront à sa suite tous les autres poètes : l'absolue liberté. Après Rimbaud et Verlaine, Jean Teulé ne pouvait mieux clore son voyage en Poésie qu'en endossant avec orgueil et humilité les haillons magnifiques de François Villon.
     
     Mon avis :
    Bonjour,jean teulé est pour moi l'un des meilleurs écrivain du moment,qui d'autres que lui peut nous faire rire avec de telles atrocités?
    Je dois dire que je ne connaissais pas françois villon avant de lire ce roman,c'est chose faite .même si a certains moments j'ai trouvé que c'était trop gros pour être vrai.mais c'est une bonne façon de découvrir la façon de vivre a cette époque.
    Il y a tellement de poésie dans ce livre.
    Cette histoire racontée par n'importe qui d'autre aurait était une histoire d'horreur mais la elle m'a fait sourire!
    J'avais déjà lu darling et le montespan et je ne suis jamais déçue avec cet auteur et n'hésiterais pas a lire un autre de ces livres.
    J'étais tellement passionnée par ma lecture que ma famille m'a demandé ce que je lisais,lorsque je leur ai raconté l'histoire et lu quelque extraits,ma mère a voulu le lire,je lui ai donc prêté,mais je lui ai dis comme a vous :ce livre n'est pas pour les bébés,a réserver a un public averti.

    Note : 18 /20 

    Ce livre vous intéresse? Vous voulez l'acheter ? Voici un petit lien du livre vers Amazon, chaque clic et achat à partir de ce lien me permettra de financer des concours pour le blog :) 

    • Poche: 432 pages
    • Editeur : Pocket (14 février 2007)
    • Collection : Litterature
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2266166530
    • ISBN-13: 978-2266166539
    « Lucky Harbor ,tome 3 : éperdument de Jill ShalvisJe voudrais que quelqu'un m'attende quelque part de Anna Gavalda »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :