• Jamais sans vous de A.J Kauffman

     

    Présentation :

    Sasha et Gabriel sont heureux et amoureux, il ne leur manque plus qu'une chose : fonder une famille. Mais tout se complique, concevoir un enfant s'avère plus difficile que prévu.
    Quand Abby-Gaëlle voit le jour, ils sont enfin comblés. Cependant le bonheur est éphémère, un terrible accident va tout bouleverser. Il faudra faire face à cette épreuve, à cette vie qui ne sera plus jamais la même

     

    Mon avis :

    J'ai ce livre depuis un moment. J'avais profité de l'offre gratuite amazon, et j'ai profité du challenge un mois = une illustration pour le sortir de ma PAL.

    Je n'aime pas dire du mal d'un livre, donc cette critique sera courte. Mais le moins que je puisse dire et que ce livre est une déception pour moi.

    Le sujet me semblait pourtant idéal, j'aime les livres qui me font ressentir des émotions et celui-ci semblait vraiment émouvant, pour ne pas dire lourd. J'attendais avec impatience de savoir comment l'auteur s'en sortirait pour ne pas alourdir le propos et en même temps m'emporter...

    Mal m'en a pris car en plus d'énoncer les faits avec recul, l'auteur en rajoute une couche avec "ATTENTION SPOILER : le thème de la difficulté à avoir un enfant, puis le deuil et la reconstruction, on voit Sacha sombrer et on se demande si elle choisira le suicide ou la vie avec pour en rajouter le meilleur ami de son mari qui était secrètement amoureux d'elle depuis le début !!! "

    Bref, je n'ai pas du tout accroché au style de l'auteur ni au personnage principal qui pour moi est une tête à claques. J'ai hésité a faire cette critique car je me doute que d'autres apprécierons peut-être ce livre et l'auteur y a mis beaucoup d'elle-même mais je me dois de vous donner mon ressenti.

     

    Ma note : 6 / 20

    J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge un mois = une illustration du site amis-lecteurs 

     

     Ce livre vous intéresse? Vous voulez l'acheter ? Voici un petit lien du livre vers Amazon, chaque clic et achat à partir de ce lien me permettra de financer des concours pour le blog :)  

     

    • Broché: 346 pages
    • Editeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (4 octobre 2014)
    • ISBN-10: 1500906980
    • ISBN-13: 978-1500906986

     

    « »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Mars 2015 à 14:05

    coucou,


    Et voilà, le lien est rajouté au blog. UN livre qui pourrait me plaire pourtant vu les thèmes évoqués mais ton avis me fait peur... Je vais donc attendre un peu et y réfléchir...


     


    Voici le lien vers la session suivante: http://amis-lecteurs.blog4ever.com/un-mois-une-illustration-session-6


     


    Merci d'avoir participé à ce challenge.

    2
    Alexa
    Dimanche 8 Mars 2015 à 20:43
    Alor pr ma part se livre explik ds les grand passage ma vie!je remerci l auteur d avoir ecri se livre KI ma bocou aider et KI es magnifik!je ne suis pa du tt d accord Ac la critik, les émotion son vrai ,ttes les actions et les péripéties arrivent!hey oui ds la mienne c casiment pareil.encore merci a l auteur
    3
    Lundi 9 Mars 2015 à 17:47

    bonjour, je suis heureuse que ce livre ai trouvé son public, comme je le dis je suis passée totalement à côté. Qui sait, ce n'état peut-être pas le bon moment pour le lire?  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :