• In My Mailbox

    In My Mailbox

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés.

    Il a été repris par Lilie en France. Puis par Lire ou mourir, où sont maintenant regroupés tous les participants.

     

    Cette semaine j'ai reçu

    * Un cadeau de mon frère :)

    In My Mailbox

     

    Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

    * un gain concours dédicacé

    In My Mailbox

     

    Les Nefs de Pangée de Christian Chavassieux

     

    Pangée, terre immense au milieu de l'océan unique, continent de terre sèche et d'embruns où vit le peuple de Ghiom, dont l'histoire, en ce jour de la dixième chasse à l'Odalim, bascule.

    Les Grands de Pangée ont parlé : le monstre marin doit mourir. Pour la paix. Pour l'ordre. Pour la promesse d'une nouvelle ère faste à venir, dans ce monde rongé par les mésalliances et les guerres fratricides.

    Pourtant, quand les Nefs s'engagent sur l'Océan, une seule question demeure : si la traque échoue, si l'Odalim survit, si l'union faillit, les enfants de Pangée se dévoreront-ils ? Cette dixième chasse ne serait-elle alors qu'un chant du cygne ?

    Récit de guerre, légende, chronique d'un peuple, Les Nefs de Pangée traversent les genres et emportent avec elles le goût des explorations, des combats et des drames à grande échelle. Avec sa plume vive et sensuelle, dans des décors aux dimensions hallucinantes, Christian Chavassieux nous propose un lyrisme nouveau et un voyage, sur terre et sur mer, à la dimension d'une fantasy opéra.

    * gain concours également dédicacé ;)

    In My Mailbox

     

    Dans l’immense forêt, il n’y a plus un bruit : tous les animaux se sont assoupis brusquement à l’approche de l’hiver. Un froid glacial s’abat sur les bois, et les sorcières s’inquiètent pour leurs amis qui dorment dehors. Comment les protéger ? Grogragrou, quant à lui, est atteint par un bien étrange rhume… Décidément, cette nouvelle saison ne sera pas de tout repos pour les sorcières ! 

    *le livre de ma box once upon a book

    In My Mailbox

     

    « Et si… » un vieillard qui se présente comme Chronos, Dieu du Temps et de la Destinée, vous proposait de revenir en arrière pour refaire votre vie que vous estimez complètement ratée ? C'est dans cette situation que se trouve Kayla, future maman de 26 ans, abandonnée de tous, perdue et pleine de regrets. L'occasion rêvée de se reconstruire une vie parfaite… Encore faudrait-il que ce vieux fou soit bien Chronos ! Kayla choisit de le croire et se retrouve embarquée pour un tas d'aventures dans le Temps, accompagnée de l'insupportable mais tellement beau Samuel, Gardien de l'Olympe, pour tenter de réparer ses erreurs. Une seule règle : ne pas chercher à sauver ceux qui sont destinés à mourir, sous peine de terribles représailles de la part d'Hadès, Roi des Morts.

    * un sp proposé par l'auteure ;)

    In My Mailbox

     

    En refermant le livre ou quand se termine le film "Orgueil et Préjugés" on se demande : "Et après ?" Jane Austen laissa en germe mille conflits, mille aventures dans une Angleterre en pleine mutation et dans un monde où les distances s'amenuisent au fil des années. Tout en respectant les personnages magistralement décrits par la grande dame de la littérature anglaise et même si vous n'avez pas lu son livre, l'auteur vous emmènera à Pemberley, la merveilleuse maison des Darcy où naquit une histoire d'amour qui passionna des générations. Vous verrez comment les difficultés mal enfouies se surmontent... ou non et comment les membres des générations futures seront tantôt acteurs de cette nouvelle ère qui s'ouvre à eux, tantôt victimes d'une société qui voit menacé son mode de vie ancestral.

    « La citation du jourC'est lundi que lisez-vous? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 08:34

    "Les Nefs de Pangée" de Christian Chavassieux me fait de l'œil depuis un petit moment déjà, j'ai hâte de lire ta chronique...

    Bonnes lectures :-)

      • Dimanche 4 Octobre 2015 à 10:20

        merci, bon dimanche

    2
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 10:48

    Je ne connais pas ces livres, je te souhaite de belles découvertes , bonnes lectures smile

    3
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 11:11

    La fille du train me tente beaucoup je te souhaite de très belles lectures

    4
    Didinebzh29
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 11:16
    Bonne lecture
    5
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 11:32

    La Fille du Train offre vraiment un bon moment de lecture avec son anti-héroïne, Rachel ! Pas transcendant mais bien ficelé :)

    Beau dimanche et bonnes lectures,
    Cajou

    6
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 11:44
    Je te souhaite de belles découvertes !
    7
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 12:43

    Plein de belles réceptions!

    Bonnes lectures

    8
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 14:07

    de très belles acquisitions. Ton frère est bien gentil dis donc lol happy (le mien aussi t'inquiète)

    9
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 14:48

    Bonnes lectures! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :