• In My Mailbox

    In My Mailbox

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés.

    Il a été repris par Lilie en France. Puis par Lire ou mourir, où sont maintenant regroupés tous les participants.

     

    Cette semaine j'ai reçu

    In My Mailbox

     

    Ilan et Chloé, deux jeunes gens spécialistes des chasses au trésor ont rêvé des années durant de participer à la partie ultime, d’un jeu mystérieux dont on ne connaît pas les règles, dont on ne connaît pas l’entrée, et dont on ne sait même pas s’il existe. Mais dont on connaît le nom : Paranoïa. Lorsqu’un an après leur rupture Chloé réapparaît dans la vie d’Illan en lui annonçant qu’elle sait comment jouer, ce dernier a totalement rompu avec l’univers des jeux, et vit isolé dans la maison de ses parents disparus en mer. Officiellement morts, mais Ilan est persuadé qu’ils ont été enlevés à cause de leurs recherches scientifiques. Après avoir refusé l’aventure, Illan cède alors que Chloé lui fait part de la rumeur : le gagnant remporterait 300 000 euros. Après un premier jeu de pistes dans Paris, les deux amis sont enfin sélectionnés. C’est alors qu’ils découvrent la règle numéro 1 : « Quoiqu’il arrive, rien de ce que vous allez vivre n’est la réalité. Il s’agit d’un jeu. », rapidement suivie, à leur arrivée sur les lieux du jeu - un gigantesque bâtiment isolé en pleine montagne appelé Complexe psychiatrique de Swanessong – de la règle numéro 2 : « L’un d’entre vous va mourir. » Quand les joueurs découvrent le premier cadavre, quand Illan retrouve dans le jeu des informations liées à la disparition de ses parents, la distinction entre le jeu et la réalité est de plus en plus difficile à faire… Et Paranoia peut alors réellement commencer…

    In My Mailbox

     

    Lauren a eu une idée géniale : aller, à l'heure du déjeuner, surprendre Paul, son mari, à la sortie de son bureau. De fait, la surprise est de taille. Mais pour Lauren... qui voit Paul s'engouffrer dans un taxi au bras d'une blonde resplendissante. Direction un hôtel de Manhattan. Pour se venger de cette trahison, Lauren cède aux avances de l'un de ses collègues des stups. Après leur première rencontre, ce dernier se fait agresser. Peu de temps après, on retrouve son corps sans vie dans un parc du Bronx - une enquête confiée à Lauren... Pour la première fois de sa carrière, l'inspectrice va tout mettre en œuvre pour laisser échapper le coupable. Elle a vu l'assassin de son amant. Et elle ne le connaît que trop bien - du moins le pensait-elle jusqu'à cette nuit, cette nuit de trop...

    In My Mailbox

     

    En vacances sur la côte du Norfolk, l'inspecteur Dalghesh compte bien oublier Scotland Yard pour quelque temps. Il se promène, fait connaissance avec les personnalités de l'endroit, le directeur de la centrale nucléaire voisine, l'écologiste qui depuis sa caravane anime la "résistance", et d'autres encore. Et il n'a aucune envie de se préoccuper de l'Étrangleur qui sévit dans la région. Mais voilà qu'au cours d'une promenade il découvre lui-même un cadavre portant la "signature" de l'Étrangleur une mutilation particulièrement macabre. Or le criminel, on l'apprend presque aussitôt, s'est suicidé avant que ce dernier meurtre n'ait été commis...

    In My Mailbox

     

    Pour tromper l’ennui de leur vie citadine, quatre trentenaires décident de s’offrir une virée en canoë sur une rivière vouée à disparaître sous un lac artificiel. Peu expérimentés mais enthousiasmés par le charismatique Lewis, ils se laissent emporter au coeur des paysages somptueux de Géorgie. Mais la nature sauvage est un cadre où la bestialité des hommes se réveille. Une mauvaise rencontre et l’expédition se transforme en cauchemar : le monde qu’ils ont pénétré n’est régi par aucune loi. Dès lors, une seule règle subsiste : survivre.

    Best-seller international, prix Médicis étranger immortalisé au cinéma, Délivrance est de ces découvertes littéraires brutales et inoubliables dont nul ne sort indemne.

     

    Et vous qu'avez-vous reçu ?

    « La citation du jourLa citation du jour »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Août 2015 à 12:48

    Je ne connais pas tes acquisitions mais je te souhaite de belles lectures !

    2
    Dimanche 30 Août 2015 à 13:45

    J'ai "Puzzle" dans ma biblio depuis sa sortie, il faut vraiment que je le lise !
    Belle après-midi à toi sous ce beau ☼ et bonnes lectures,

    Cajou

    3
    Dimanche 30 Août 2015 à 13:49
    Je ne connais pas mais bonnes découvertes !
    4
    Dimanche 30 Août 2015 à 14:13
    Je ne connais pas tes livres mais j'espère que tu vas les aimer !
    5
    Dimanche 30 Août 2015 à 15:31

    Je te souhaite d'excellentes lectures

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :