• In My Mailbox

    In My Mailbox

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés.

    Il a été repris par Lilie en France. Puis par Lire ou mourir, où sont maintenant regroupés tous les participants.

     

    Cette semaine j'ai reçu

    * j'ai craqué sur un lot de livres d'une seule et même auteure Mary Higgins Clark

    In My Mailbox

     

    La jeune et ravissante Elizabeth Lange est hantée par la mort tragique de sa sœur, une star de l'écran et de la scène, tombée de la terrasse de son appartement à New York dans des circonstances pour le moins mystérieuses. A-t-elle été assassinée par son amant, l'irrésistible magnat des affaires Ted Winters, lui-même en proie à des tourments secrets ? S'est-elle suicidée ? Mais pourquoi Leila aurait-elle voulu se supprimer alors qu'elle était heureuse et au sommet de sa gloire ? Quelqu'un d'autre l'aurait-il tuée - mais qui pourrait en vouloir à une jeune femme aimée et admirée ? 

    Minée par le chagrin, Elizabeth est invitée par la baronne Minna von Scheiber, sa plus vieille amie, à venir se reposer dans le luxueux institut de remise en forme de Cypress Point, en Californie. Mais au lieu d'y trouver le calme et la détente, elle va être confrontée non seulement à Ted, mais aux meilleurs amis de sa sœur qui ont tous un motif pour l'avoir tuée... 

    In My Mailbox

     

    Pour aider une de leurs amies, productrice de télévision, à réaliser un reportage sur les journaux de rencontres, Darcy Scott et Erin Kelley répondent à des petites annonces. L’occasion, peut-être, de trouver le prince charmant, avait ajouté en riant Nona.

    Charley, lui, a une passion pour les petites annonces. Il les rédige toutes de la même manière : « Recherche jeune femme aimant danser. » Déjà sept filles sont enterrées dans sa propriété, chacune avec une magnifique chaussure de bal au pied droit.

    Charley aime tellement danser...

    In My Mailbox

     

    Menley Nichols pourra-t-elle jamais oublier cet accident de voiture où son petit garçon a trouvé la mort ? Submergée par un terrible sentiment de culpabilité, la jeune femme retrouve pourtant l'espoir et le goût de vivre après la naissance de son nouveau bébé.

    Sans se douter que ce choix sera lourd de conséquences, Adam, son mari, avocat d'assises réputé, loue pour l'été une maison à Cap Cod, où il a grandi. "Remember" est une belle demeure du XVIIIe siècle, sur laquelle courent de sinistres rumeurs. Et cet été-là, les drames qui surviennent à Cap Cod pourraient bien ressusciter les morts d'autrefois.

    Avec un génie qui n'appartient qu'à elle, Mary Higgins Clark nous enferme à notre insu dans le plus infaillible de ses pièges. Elle recrée l'atmosphère paisible de Cap Cod, où elle-même possède une maison, pour y faire souffler les vents du mystère et de la peur. Une fois encore,Mary Higgins Clark signe un crime parfait.

    In My Mailbox

     

    Un yacht luxueux explose dans le port de New York, emportant son propriétaire Adam Cauliff et ses invités. Accident ou attentat ? Très vite, l'enquête privilégie la thèse de l'acte volontaire. Mais qui pourrait être l'auteur du crime ? Qui aurait intérêt à voir disparaître le jeune et ambitieux architecte en même temps que plusieurs de ses partenaires en affaires immobilières ? Les pistes sont nombreuses. Et Nell McDermott, la femme d'Adam, déchirée par le chagrin et la culpabilité, veut absolument savoir. Par tous les moyens. Sur les conseils de sa grand-tante Gert, elle accepte, malgré son scepticisme, de consulter un médium pour entrer en contact avec le défunt. Mais se risquer aux frontières de la mort conduit parfois à d'effarantes réalités. Entre vérités et mensonges, entre normal et paranormal, entre ambition et trahison : tout l'art de la reine du suspense dans un nouveau thriller surprenant. Une fois encore, Mary Higgins Clark sème habilement le doute et frappe un grand coup.

    In My Mailbox

     

    Pour Mariah, le cauchemar commence quand elle découvre sa mère atteinte d’Alzheimer enfermée dans un placard, l’arme du crime au poing, à côté du cadavre de son père tué d’une balle dans la tête. Aucun doute pour la police mais Mariah, elle, est convaincue de l’innocence de sa mère. Son père, spécialiste de la Bible, avait fait quelques temps auparavant, une étrange découverte : une lettre de Jésus à Joseph d’Arimathie, disparue au 15e siècle de la bibliothèque du Vatican, après que le pape ait émis des doutes sur son authenticité. Mais elle a mystérieusement ressurgi et, avec elle, la preuve de son authenticité. Aurait-on tué son père pour récupérer ce parchemin d’une valeur inestimable ? Et, dans ce cas, qui est le coupable ? Mariah se lance dans l’enquête, au péril de sa vie. 

    In My Mailbox

     

    Dans Le fantôme de Lady Margaret, Mary Higgins Clark piège avec une habileté redoutable les secrets de l'âme, ses fascinations, ses obsessions et ses terreurs : démons du passé pour Judith Chase que torture le fantôme de Lady Margaret, émule sanguinaire de Cromwell ; phénomène surnaturel pour deux jumelles aux prises avec un psychopathe dans « L'une pour l'autre » ; passion meurtrière dans « Terreur sur le campus » ; amour, mort et loterie dans « Un jour de chance »...

    In My Mailbox

     

    Désespérée par l’enlèvement de son petit garçon dans Central Park deux ans plus tôt, Alexandra « Zan » Moreland, belle et talentueuse architecte d’intérieur, découvre avec effroi qu’elle est soupçonnée d’avoir organisé le kidnapping de l’enfant. Traquée par la police et les médias, Zan n’arrive pas à comprendre qui a intérêt à la faire accuser. Malgré la peur, malgré les doutes, la jeune femme, persuadée que son fils est toujours vivant, se lance dans une enquête qui pourrait bien mettre en péril sa vie et celle de ses proches…Une femme aux abois, un enfant disparu… Mary Higgins Clark retrouve dans ce suspense le rythme haletant et l’ambiguïté de son plus grand suspense, La Nuit du renard.

    In My Mailbox

     

    Pat Traymore, jeune et talentueuse journaliste de télévision, est sur le point d'attirer sur elle l'attention des milieux politiques les plus influents de Washington, grâce à une série d'émissions intitulées « Les Femmes au gouvernement ».

    Séduisante, intelligente, interviewer-né, Pat est aussi profondément attachée à un membre important du Congrès. Apparemment, tout lui sourit - sinon qu'elle s'est installée dans cette magnifique maison de Georgetown où un crime a détruit son enfance. Et, avant même son arrivée, un inconnu l'a menacée au téléphone, lui ordonnant de ne pas venir à Washington...

    Mary Higgins Clark transporte le lecteur dans le monde brillant de la capitale américaine - dîner de gala à la Maison Blanche, réceptions de Georgetown, la tribune du Sénat, la vie sous pression, le rythme exacerbé des coulisses de la télévision - tout en échafaudant avec une maîtrise consommée un scénario envoûtant où s'affrontent deux ambitions féminines, ce qui amènera chacune face à son passé... et au mystère qui les réunit.

    In My Mailbox

     

    Imaginez que vous êtes journaliste, en reportage dans un grand hôpital au moment où on amène aux urgences la victime d’une grave agression. Imaginez qu’il s’agit d’une jeune femme dont on ne peut établir l’identité. L’équipe médicale tente de la ranimer. Mais il est trop tard et l’anesthésiste retire le masque qui à oxygène qui couvrait son visage. Imaginez que ce visage est trait pout trait le votre...

    In My Mailbox

     

    Susan Chandler, psychologue très médiatique, intervient régulièrement sur les ondes d'une radio new-yorkaise. Un jour, elle a l'occasion de s'intéresser au cas de Regina Clausen, une journaliste de télévision disparue après avoir débarqué d'une croisière à Hong Kong. On a seulement retrouvé dans ses affaires une bague avec l'inscription "Tu m'appartiens". Une auditrice lui fait part de sa rencontre avec un homme qui, sur le bateau, lui a offert un bijou identique. Ce témoignage en déclenchera d'autres et Susan ravivera la folie d'un psychopathe qui n'aura plus qu'une idée en tête : la placer bien en vue sur la liste de ses prochaines victimes. 

    À travers cette implacable mécanique meurtrière, Mary Higgins Clark trouve matière à mettre le lecteur à rude l'épreuve. Son dix-huitième roman, découpé en brefs chapitres, est une véritable course poursuite rythmée par une écriture efficace qui donne la sensation d'être aspiré par l'angoisse jusqu'à la dernière page. --Claude Mesplède 

    In My Mailbox

     

    Jeune divorcée, Jenny se débat dans la vie pour élever ses deux petites filles.

    Lorsqu'elle fait la connaissance du beau, riche et irrésistible Erich Krueger, Jenny a le coup de foudre. Après une cour hâtive, Erich l'épouse et l'emmène avec ses filles chez lui, dans le Minnesota, vivre dans une maison de rêve.

    Mais le bonheur de Jenny ne dure pas longtemps. Bientôt survient une succession d'accidents étranges et terrifiants: le conte de fées tourne à l'épouvante...

    Un Cri Dans La Nuit après La Nuit Du Renard et La Clinique Du Docteur H., confirme Mary Higgins Clark comme le maître incontesté du suspense.

    In My Mailbox

     

    Après La Nuit du renard, La Clinique du docteur H., un cri dans la nuit, ce nouveau thriller de Mary Higgins Clark nous plonge dans le milieu new-yorkais de la mode. Ethel Lambston, écrivain et journaliste, est assassinée alors qu'elle se disposait à publier sur le sujet un livre explosif et compromettant pour des personnalités en vue.

    Dont ce grand couturier accusé de trafic de drogue... Son amie, Neeve Kearny, prend de gros risques en cherchant la vérité dans ce New York où le pouvoir et la richesse suscitent des ambitions sans mesure et sans scrupules. Mary Higgins Clark est la reine du frisson, la diva du suspense, un virtuose du crime, un as du meurtre en tout genre.

     

    Et vous qu'avez-vous reçu ?

     

    « La citation du jourLa citation du jour »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Août 2015 à 15:41

    J'aime beaucoup MHC !

    Bonnes découvertes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :