• In my mailbox

    In my mailbox

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés.

    Il a été repris par Lilie en France. Puis par Lire ou mourir, où sont maintenant regroupés tous les participants.

    In my mailbox

     

    Cette semaine j'ai reçu 

    In my mailbox

    L'île des Trois soeurs : Volume 1, Nell de Nora Roberts, pour compléter ma série. J'ai en effet acheté le tome 3 lors d'une foire aux livres sans savoir que c'était une série ;)

    En 1692, trois sorcières précipitent dans la mer une parcelle de terre arrachée au continent... Ainsi naquit, selon la légende, l'île des Trois Sœurs. C'est là que se réfugie Nell, trois siècles plus tard. Elle a changé d'identité, coupé et teint ses cheveux. Dans ce coin perdu du Massachusetts, jamais son horrible mari ne la retrouvera. Elle va pouvoir enfin vivre en paix. Mais Nell ignore que son destin est tracé. Pourquoi se sent-elle si proche de Mia la rousse et de Ripley, la sœur de Zach, le séduisant shérif qui pourrait lui faire croire que l'amour existe toujours ? Nell, Mia, Ripley : trois femmes qui vont s'unir pour chasser les ombres du passé et briser la malédiction qui pèse sur l'île des Trois Sœurs.

    In my mailbox

    La chanson d'Annie de Catherine Anderson, un livre qu'on m'a recommandé

    Annie, l'idiote, la simple d'esprit, la sauvageonne... Elle erre sans fin dans les bois, car c'est finalement là qu'elle est le mieux. Sa riche famille se préoccupe si peu de son sort...

    Un jour, cet être totalement démuni se heurte à la concupiscence d'un homme : le cruel Douglas, qui abuse de son innocence.

    La scène a eu des témoins. Alors, lorsque Alex, le frère de Douglas. apprend qu'Annie est enceinte, il décide de réparer la faute de son cadet en épousant la sauvageonne. C'est une question d'honneur.

    Très vite, le comportement étrange de son épouse l'intrigue. Elle vit dans un monde à part. Rien ne semble la toucher. Ce mystère le fascine. Il va alors tout tenter pour parvenir à communiquer avec cette femme-enfant dont la beauté le bouleverse. Il veut découvrir son secret, car Annie lui est infiniment précieuse.

    In my mailbox

    Dis voir, Maminette de Claude Sarraute, un cadeau pour l'anniversaire de ma maman chérie. J'essaye de la convertir et de la faire lire :)

    - Alors, tu es contente, Maminette ? Tu t'es trouvé une petite copine de ton âge? 

    - Ah non, Annie! Combien de fois faudra-t-il te le répéter? Mon âge, je ne supporte pas qu'on m'en parle sur ce ton. - Quel ton? 

    - Un ton d'une rare insolence! Une « petite copine », s'agissant de ta future belle-mère, en plus! C'est inadmissible. 

    - Enfin, chérie, je te taquinais, voilà tout. Je te demande pardon, ma petite Maminette. 

    - Encore ? Tu le fais exprès ou quoi ? On ne dit pas « ma petite » à une dame de mon âge. C'est insultant. 

    Un personnage, Maminette ! Une battante de 76 ans, mince, élégante, jamais à court de repartie, farouche adepte du bonheur. Annie, Tess et Carole, ses « filles adoptives », jouent à se moquer d'elle, mais elles ne peuvent se passer de ses conseils. Justement, Maminette adore en donner. Un peu trop, peut-être. Sur les hommes, bien sûr, les enfants, l'amour, la peur de vieillir... 

    Un roman mené tambour battant, plein de drôlerie et de gravité, sur des sujets qui concernent toutes les femmes (et les hommes), où l'on retrouve la patte et le ton inimitable de Claude Sarraute.

    In my mailbox

    Mister Perfect de Linda Howard, depuis longtemps dans ma wish list

    Trois fiançailles ratées... et Jaine est toujours à la recherche de celui qui saura la combler ! S'il existe, ce n'est sûrement pas son nouveau voisin, un alcoolique sale et bruyant. Un soir, autour d'une bonne bouteille, elle dresse avec Marci, T.J. et Luna le portrait de l'homme parfait : ne ment pas, ne trompe pas, gentil, fiable, emploi stable, sens de l'humour, friqué, beau gosse, bon coup... Subitement médiatisée, cette liste est une vraie bombe, qui leur fait connaître la célébrité, mais aussi pas mal d'ennuis.

     

    Leur aventure tourne au cauchemar quand l'une d'elles est assassinée. Terrorisées mais prêtes à tout pour venger leur amie, les trois autres mènent l'enquête...

    In my mailbox

    Les tomes 3 et 4 de chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost, car une fois le deuxième tome finie me trouvais fort dépourvue et voulais connaître rapidement la suite :)

    In my mailbox

    In my mailbox

    Les notes de la mousson de Fanny Saintenoy, livre surprise reçu car je n'ai pas était choisie pour faire partie du comité de lecture Cultura !

    Kanou est un petit prince choyé par tous, il grandit dans la douceur et les couleurs de Pondichéry. Mais sa mère, Galta, rêve de quitter l’Inde qui ne l’a jamais acceptée. Quand elle remonte le fil de son passé, Galta découvre les vestiges d’un secret de famille qui va mettre en péril le monde idyllique de son fils. Seule Angèle, à Paris, connaît l’histoire douloureuse qui les lie tous les trois, une vérité sombre qui changera leurs destinées.

    In my mailbox

    In my mailbox

    Nous les dieux de Bernard Werber, dans ma wish list et ma box once upon a book :)

    Quelque part, loin, très loin, se trouve une île que ses habitants appellent Aeden. 
    Là, perchée sur un haut plateau, une ville: Olympie. Dans son coeur, une étrange institution, L'Ecole des Dieux, et ses professeurs: les 12 dieux de la mythologie grecque, chargés d'enseigner l'art de gérer les foules d'humains pour leur donner l'envie de survivre, de bâtir des cités, de faire la guerre, d'inventer des religions ou d'élever le niveau de leur conscience. 
    La nouvelle promotion? 144 élèves dieux qui vont devoir s'affronter à travers leurs peuples, leurs prophètes, chacun avec son style de divinité. 
    Mais la vie sur Aeden n'est pas le paradis. Un élève essaie de tuer ses congénères, un autre est tombé fou amoureux du plus séduisant des professeurs, Aphrodite, déesse de l'amour, et tous se demandent quelle est cette lumière là-haut sur la montagne qui semble les surveiller...

    In my mailbox

    GTO, tome 1 de Toru Fujisawa, dans ma wish list et ma box once upon a book <3

    Ancien voyou, chef de gang, Eikichi Onizuka décide un jour de devenir prof. Sa vocation n'a rien de pédagogique. Ce qu'il veut, c'est pouvoir sortir avec les étudiantes du lycée où il travaille. Pourtant, au fil des chapitres, on se rend compte que le sens de la justice et de l'honneur de notre héros vont l'amener à devenir un véritable enseignant.

    In my mailbox

    Voyages dans l'histoire: Japon de Richard Tames, dans ma box once upon a book, et parfait pour l'été

    Samouraï, shogun, ou geisha... autant de termes que l'on associe automatiquement au Japon et qui éveillent tout un imaginaire teinté d'exotisme extrême-oriental. Quoique fondamentaux, ils sont toutefois loin d'épuiser la richesse culturelle et historique du Japon qui, passé du statut de paria de l'après guerre à celui de partenaire commercial privilégié, nous reste encore fort méconnu. Qui sait par exemple ce que signifie bakufu, hanga et daimyo, dont la place dans la culture japonaise est aussi centrale?

    Ce Voyage dans l'histoire, pour les curieux comme pour les passionnés, retrace l'histoire d'un pays aux velléités impérialistes ancestrales, en soulignant la coexistence d'une identité séculaire et d'une extraordinaire faculté d'adaptation à la modernité. Autant d'histoires et de mystères que cet ouvrage vous dévoile au fil d'un récit vivant accompagné de ce documents riches et variés. De quoi partir en visiteur éclairé ou approfondir la découverte au retour du voyage.

     

    Un gros IMM comme vous le voyez cette semaine :) Et vous qu'avez-vous reçu?

    « doggybox c'est le printemps de mai 2015C'est lundi que lisez-vous? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Mai 2015 à 10:48

    J'ai beaucoup aime lire la trilogie des 3 Soeurs de Nora Roberts :)

    2
    Dimanche 31 Mai 2015 à 11:51
    De jolies réceptions !
    Je te souhaite de bonnes lectures !
    3
    Dimanche 31 Mai 2015 à 12:04

    De jolies réceptions. Les deux premiers me font bien envie.

    Bonnes lectures.

    4
    Vampilou
    Dimanche 31 Mai 2015 à 14:05

    Je suis fan de la série "Chasseuse de la Nuit" ! Bonnes lectures miss happy

    5
    Florent R
    Dimanche 31 Mai 2015 à 14:13

    Pleins de beaux livres ♥

    Passe de bonnes lectures ♥

    6
    Dimanche 31 Mai 2015 à 15:17

    Pleins de belles acquisitions ! Bonne lecture ;-)

    7
    La boite'o'livres
    Dimanche 31 Mai 2015 à 15:17
    Les notes de la mousson est un petit grand livre qui m'a beaucoup touchée
    8
    Dimanche 31 Mai 2015 à 17:49

    Houlala ! Tu as de quoi faire là :)

    9
    Dimanche 31 Mai 2015 à 18:21

    bonne semaine

    10
    Lundi 1er Juin 2015 à 15:52

    Ouah de très belles acquisitions ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :