• In my mailbox

    In my mailbox

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés.

    Il a été repris par Lilie en France. Puis par Lire ou mourir, où sont maintenant regroupés tous les participants.

     

    Mercredi une médiathèque près de chez moi organisait un "désherbage" ,j'y ai trouvé quelques collectors :) 

    In my mailbox

    avec dans le détail :

    In my mailbox

    Le cercle brisé de Nora Roberts

    1937. Fruit d'une liaison qua eue Brian McAvoy, star du rock, avec une de ses anciennes maîtresses, Emma est arrachée par son père à l'enfer que lui faisait vivre sa mère alcoolique et droguée. A 3ans, l'enfant quitte donc les bas-fonds de Londres pour les quartiers chics, où vivent Brian et sa future épouse beverly. Dans l'univers paternel, magnifié par la réussite et l'argent, Emma apprend aussi la force de l'amour. Jusqu'au jour où, quelques années plus tard, un nouveau drame familial lui arrache l'être qu'elle aime le plus au monde. Dans l'effervescence de la fin des années soixante, marquées par le culte de la musique et un idéalisme exacerbé, Emma grandit à l'ombre de son père idolâtré; hélàs, peu à peu, Brian et ses mucisiens lui apparaissent comme les victimes de leurs illusions et des excès de leu époque. Drogue, alcool, liaisons faciles, toutes choses associées à l'image maternelle, reviennent bientôt sur son chemin de femme, menacer les gens qui lui sont chers et susciter sa réussite... Aussi, quand elle-même est abusée dans sa chair par un mari violent dont elle se croyait amoureuse, Emma décide-t-elle de se battre pour gagner sa part de bonheur avec l'homme qui l'aime vraiment... 

    In my mailbox

    La peau sur les os de Stephen King

    Maigrir, Billy Halleck ne demandait pas mieux. Ses
    cent dix kilos n'étaient-ils pas le seul problème de ce
    paisible avocat, mari et père comblé, dans sa petite ville du Connecticut ? Et puis un vieux chef gitan l'a touché du doigt en lui disant : " Maigris ! " Après avoir tué accidentellement une femme de la tribu, Billy venait quasiment d'être innocenté par ses amis les notables, juge et policier... De fait, Billy se met à maigrir de façon alarmante. Jusqu'au moment où il comprend qu'il est victime d'un maléfice, vengeance impitoyable des gens du voyage méprisés et chassés de partout dans l'Amérique des " hommes blancs de la ville ". Quelques semaines plus tard, il ne reste de lui qu'un fantôme hagard, au bord de la folie, menant un dernier combat avec son seul ami, un mafieux sicilien, pour tenter de lever le sortilège...
    Ce premier roman signé Bachman est un mélange
    détonant de terreur et d'humour noir. Une fable violente, aussi, où le conformisme bien-pensant se voit confronté à une magie ancestrale, aux forces inconnues qui habitent notre monde.

    In my mailbox

    Le festin des anges de Danielle Thiéry

    Edwige Marion, commissaire principal et chef de service nouvellement promu, est à peine arrivée à Paris qu'on lui confie sa première enquête dans la capitale.

    Un jeune garçon a été agressé gare du Nord et d'autres adolescents ont mystérieusement disparu. Lorsque le coupable s'en prend à la meilleure amie de sa fille, Edwige se lance à cœur perdu dans l'affaire, même si cela implique nombre d'inconvénients: déplaire à ses collègues, désobéir à ses supérieurs et, surtout, renouer avec son ancien amant. Mais peu importe car, pour sa fille et la sécurité de celle-ci, Edwige est prête à tout...

    In my mailbox

    Sans dommage apparent de Ruth Rendell

    A Kingsmarkham, des jeunes filles disparaissent mystérieusement puis réapparaissent quelques jours plus tard. Droguées, elles ne peuvent donner aucune indication précise sur leur détention. Dans cette atmosphère d'angoisse générale, un détenu condamné pour pédophilie est remis en liberté, ce qui ne fait qu'accroître l'inquiétude des habitants de Kingsmarkham. 

    Responsable de ces deux affaires, Wexford enquête dans la cité où s'est installé le pédophile et où habite l'une des jeunes filles enlevées. Très vite, les événements prennent un tour dramatique, et deux meurtres successifs sont commis.. 

    In my mailbox

    Un goût de cendres de Elizabeth George 

    Rien de plus idyllique que le Kent au printemps.
    Nettement moins idyllique, en revanche, cet incendie qui, dans un cottage de rêve, fait une victime, retrouvée carbonisée. Accident ? Acte criminel ? Tandis que la police du comté procède aux constatations, recherche d'indices et relevés d'usage, l'inspecteur Lynley et le sergent Havers interrogent les proches et les amis londoniens de la victime. L'enquête, minutieuse, permet à Elizabeth George de brosser une époustouflante galerie de personnages.
    Parmi les plus réussis, Miriam Whitelaw et sa fille Olivia, qui forment un véritable couple infernal. Entre mère et fille, en effet, pas d'atomes crochus. Jamais le courant n'est passé. Pour compenser, Miriam Whitelaw se lance dans les ?uvres de bienfaisance. Par réaction, Olivia joue la carte de la révolte : pieds de nez à l'establishment, autodestruction systématique. Drogue. Prostitution. A travers une intrigue policière où l'on retrouve ses héros récurrents, l'inspecteur Lynley et sa caustique
     adjointe-admiratrice, le sergent Barbara Havers, Elizabeth George nous convie à une plongée dans l'underground londonien.
    Avec en prime un coup de projecteur cru sur les relations mère-fille
     

    In my mailbox

    In my mailbox

    Ça, tome 1 et 2 de Stephen King 

    Tout avait commencé juste avant les vacances d'été quand le petit Browers avait gravé ses initiales au couteau sur le ventre de son copain Ben Hascom.
    Tout s'était terminé deux mois plus tard dans les égouts par la poursuite infernale d'une créature étrange, incarnation même du mal. 
    Mais aujourd'hui tout recommence. Les enfants terrorisés sont devenus des adultes. Le présent retrouve le passé, le destin reprend ses droits, l'horreur resurgit. 
    Chacun retrouvera dans ce roman à la construction saisissante ses propres souvenirs, ses angoisses et ses terreurs d'enfant, la peur de grandir dans un monde de violence. 

    « my little provence box de mai 2015C'est lundi que lisez-vous? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Mai 2015 à 13:04

    Stephen King avec Ça. Tu m'en a donné des frissons rien qu'a l'image. Bonne lecture a toi ;)

    2
    Dimanche 10 Mai 2015 à 13:04

    Pas mal du tout ^^ J'espère que les lectures vont te plaire :)

    3
    Dimanche 10 Mai 2015 à 13:46

    je te souhaite d'excellentes lectures

    4
    Vampilou
    Dimanche 10 Mai 2015 à 15:03

    Ce n'est pas forcément mon style, mais ça fait un beau butin !

    5
    Dimanche 10 Mai 2015 à 15:45

    Je te souhaite de belles lectures !

    6
    Dimanche 10 Mai 2015 à 16:12

    Très belles acquisitions ! j'aime bien ce genre et çà me donne envie de m'y remettre !

    Bonnes lectures !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :