• Holmes (1854/+1891?), tome 1 : Adieu à Baker Street de Luc Brunschwig & Cécil

    Holmes (1854/+1891?), tome 1 : Adieu à Baker Street de Luc Brunschwig & Cécil

    Présentation :

    À la suite du Docteur Watson, Brunschwig et Cécil se lancent sur les traces de Sherlock Holmes, à la découverte de l'homme qui se cache derrière le détective. Le tome 1, prépublié en format souple dans la collection 32 dans un tirage limité, est réédité à cette occasion.

    4 mai 1891, Sherlock Holmes disparaît en Suisse aux Chutes de Reichenbach, entraînant avec lui dans la mort son plus grand ennemi, le professeur Moriarty. Quelques jours plus tard, l'appartement du détective au 221 b Baker Street est mis à sac par des hommes de main envoyés par Mycroft Holmes, le propre frère de Sherlock. Mycroft tente ainsi de détruire toutes les preuves de la folie de son frère, qu'il accuse de s être abandonné à la cocaïne. Pour lui, la mort de Holmes est le suicide déguisé d'un homme qui ne pouvait se résoudre à voir son cerveau détruit par la drogue. Malgré les preuves apportées par Mycroft, Watson se refuse à croire cette version des faits. Il se lance à travers toute l'Europe dans une incroyable enquête qui va tout lui révéler de l'histoire de Sherlock Holmes et de sa famille.

    Mon avis :

    Des dessins superbes et une histoires intéressante !

    Dans ce tome nous découvrons ce qui c'est passé pendant les deux ans entre la "mort" de Sherlock Holmes et la parution de l'histoire de cette mort par Watson.

    Les personnages ressemblent à ceux décrit par Conan Doyle , l'univers est sombre et le mystère total. 

    J'ai aimé la seconde partie consacrée à la rencontre des parents de Sherlock, en découvrir plus sur son enfance et ai hâte de découvrir la suite pour enfin percer tous les mystères entourant la "mort" de Sherlock, son addiction à la drogue et son frère manipulateur..

    En bref, les dessins sont superbes, le sujet passionnant et j'en redemande. Vraiment un beau livre à collectionner.

    Ma note : 18/ 20

    Ce livre vous intéresse? Vous voulez l'acheter ? Voici un petit lien du livre vers Amazon, chaque clic et achat à partir de ce lien me permettra de financer des concours pour le blog :

     

     

     

     

    • Album: 40 pages
    • Editeur : Futuropolis (6 novembre 2008)
    • Collection : Albums
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2754800484
    • ISBN-13: 978-2754800488
    « La citation du jour La citation du jour »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :