• Hiver : une saison chez les sorcières d'Anaïs Goldemberg

    Hiver : une saison chez les sorcières d'Anaïs Goldemberg

    Présentation :

    Dans l’immense forêt, il n’y a plus un bruit : tous les animaux

    se sont assoupis brusquement à l’approche de l’hiver. Un

    froid glacial s’abat sur les bois, et les

    sorcières s’inquiètent pour leurs amis

    qui dorment dehors. Comment les

    protéger ? Grogragrou, quant à lui, est

    atteint par un bien étrange rhume...

    Décidément, cette nouvelle saison

    ne sera pas de tout repos pour les sorcières !

    Mon avis :

    J'ai eu la chance de remporter ce livre ,dédicacé s'il vous plait ;) sur la page facebook des éditions du Lumignon

    Je dois dire que je ne connaissais pas vraiment cette auteure avant et ce fut une révélation, les dessins sont sublimes et l'histoire originale.

    Des sorcières excentriques voient tomber l'hiver du jour au lendemain et tentent de sauver leurs amis de la forêt...

    Les situations sont rocambolesques et les personnages drôles et émouvants "spoiler passer la souris pour pouvoir lire : on rencontre même l'hiver en personne"

    Et que dire des dessins? ils sont tout simplement sublimes, voyez par vous-même

    Hiver : une saison chez les sorcières d'Anaïs Goldemberg

     

    En bref, même si ce livre n'est pas "fait" pour moi et plutôt réservé au enfant j'ai quand même apprécié ma lecture que j'ai trouvé poétique et vais m'empresser de partager avec mes petits cousins. Au passage je vais également me procurer le premier tome "Automne" et les suivants lorsqu'ils paraîtront. Je vous encourage à découvrir cette auteure et cette maison d'édition que j'aime beaucoup.

    Hiver : une saison chez les sorcières d'Anaïs Goldemberg

    Ma note :  18 / 20

     

    éditions du Luùignon

    ISBN-10: 2955024422

     

    ISBN-13: 978-2955024423

    80 PAGES

     17X24CM

     18€

     

    « parution du jourparution du jour »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 08:56

    De belles illustrations, en effet, qui donnent envie de retomber en enfance !

    Au fait, vote effectué : bonne chance pour les golden blog awards ! ;)

      • Jeudi 8 Octobre 2015 à 10:47

        ah ! merci c'est trop gentil <3 bises

    2
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 11:16

    Il a l'air vraiment magnifique, de belles illustrations. Je ne connaissais ni le livre , ni la maison d'éditions je vais regarder de plus près.

    3
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 12:39

    Les illustrations et la couverture sont vraiment très belles ! l'histoire me tente pas mal aussi :)

    4
    Vampilou
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 18:08
    C'est vrai que les illustrations sont tout simplement sublimes ! Merci beaucoup pour cette très belle découverte qui me fait envie :-D
    5
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 13:09

    Les illustrations ont en effet l'air d'être superbes ! J'ai bien envie de le découvrir aussi :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :