• Histoire d'@ de Laure Manel

    Présentation :

    Et si votre passé retrouvait le chemin de votre boîte mail ? Il est parti sans se retourner vers New-York qui lui tendait les bras. Et l'a laissée dans une incompréhension majeure. Douze ans après, il réapparaît derrière son écran, et commence alors une correspondance par mails, comme une conversation. L'occasion d'évoquer les souvenirs, et de se parler de leur vie. Mais dénouer les fils non résolus du passé n'est pas sans conséquences... Un roman épistolaire moderne qui rend hommage à l'amitié, questionne l'amour et interroge les choix de vie.

     

    Mon avis :

    Pas mal.

    Je suis une grande fan du genre épistolaire depuis longtemps. Moi qui avait beaucoup aimé Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer, je pensai retrouver dans celui ci un peu le même genre d'histoire.

    Malheureusement je n'y ai pas retrouvé la tension que je cherchais. Il s'agit d'un très bon livre malgré tout, qui se lit vite et écrit dans un style correct. Les personnages m'ont semblé crédibles jusqu'au dénouement un peu trop rapide et prévisible. 

    J'ai apprécié de découvrir petit à petit le passé de Mathilde et Cyril qui étaient amis d'enfance avant l’événement qui les a amenés à se perdre de vue et qui douze ans après réapprennent à se connaître et tentent de redevenir amis malgré leur passé...

    Est-il possible de renouer avec un ami d'enfance douze ans plus tard ? Leur passé va-t-il les rapprocher ou les séparer ? Quand la rupture a été brutale il arrivera forcement un moment ou le passé viendra s'immiscer dans cette nouvelle amitié et bouleversera leurs vies à tous les deux. 

    Difficile de faire passer tout les sentiments et surtout les non dits dans des mails c'est ce que j'avais apprécié dans Quand souffle le vent du nord et que je n'ai pas retrouvé ici. 

    Je vous conseille ce livre si vous aimez les romans épistolaires, les romances et les pages turner. L'histoire est moderne et d'actualité, il est très facile de s'identifier aux héros.

     

    Ma note : 15/ 20

    • Broché: 248 pages
    • Editeur : Bookelis (12 mai 2017)
    • Collection : BO.FRANCOPHONIE
    • Langue : Français
    • ISBN-13: 979-1022731188
    • ASIN: B0722S6XQH

     

    « Box once upon a bookExtrait Secret Débarque de Sierra Dean »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Mai à 09:53

    merci pour l'info de lecture ! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :