• Ground zéro de Jean- Paul Chaumeil

    Capture&

    Présentation :

    Il s'appelle Walter ou William. Peu importe. Ceux qui l'ont formé à Naples, dans les années 1980, des types farouchement anticommunistes du Gladio, l'appellent W. Et aujourd'hui, le rock dur et ample d'un groupe de Minneapolis dans les oreilles, il se rend au World Trade Center pour y exécuter un contrat. Aujourd'hui, 11 septembre 2001. Une cible unique. Une mallette à récupérer. La routine pour un professionnel comme lui. Mais d'une, il a une drôle de baby-sitter à ses trousses. Et de deux, voilà que la tour se met à trembler comme si un géant l'avait secouée. Commence pour W une cavale dans une ville jetée tout entière dans le grand incendie. Du sang plein les oreilles et des tueurs en planque où qu'il aille. Des tueurs qu'il a déjà croisés. Dans d'autres vies. Celles où il s'appelait William ou Walter. Peu importe.

    Mon avis :

    Je suis totalement passée à côté de ce livre !

    Si je ne l'avais pas reçu dans le cadre de mon comité de lecture j'aurais abandonné la lecture de ce livre, mais par égard pour l'auteur je suis allez jusqu'au bout. On ne sait jamais peut-être qu'un rebondissement à la fin rattraperait le côté répétitif de ce livre. Mais non, je n'ai pas aimé.

    Je ne dois pas être le public recherché pour ce livre. Pour moi le héros n'en est pas un un. En gros dans ce livre nous suivons un tueur à gage, obnubilé par l'argent qui passe son temps à se droguer et faire des références à la musique.

    Vous l'aurez compris je n'ai pas aimé ce livre mais vous encourage à vous faire votre propre idée. Qui sait peut-être qu'il vous plaira plus qu'à moi.

    Ma note : 10 /20

    • Broché: 288 pages
    • Editeur : ROUERGUE (14 janvier 2015)
    • Collection : Rouergue noir
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2812607440
    • ISBN-13: 978-2812607448
    « La citation du jourLa citation du jour »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :