• Endgame, tome 2 : La clé du ciel de Nils Johnson-Shelton et James Frey

    Couverture de Endgame, tome 2 : La clé du ciel

    Présentation :

    Il reste neuf joueurs et les règles ont changé.La première clé a été trouvée et le chaos est déclenché. Partout, manifestations pacifiques ou guerres civiles agitent les populations, les médias se déchaînent... Et les Joueurs continuent de Jouer. Jouer, agir, se battre, c'est aussi s'oublier... Tandis que les neuf jeunes héros sillonnent furieusement le globe à la recherche de la deuxième clé, la révolte germe dans leurs esprits.

     

    Mon avis :

     Un tome percutant !

    Le premier tome ayant été un coup de coeur j'avais hâte de découvrir cette suite. 

    Et bien cette suite est à la hauteur du premier et ,ce que je pensais impossible, le surpasse !

    L'intrigue se complexifie, même si les joueurs continuent de s'entre-tuer ils commencent également à se poser des questions sur les Keplers et la possibilité d'arrêter Endgame. Chacun à subi des épreuves et fait des choix. Tous les joueurs se retrouvent en difficulté, pour ceux qui vivent encore. Et si la prophétie était fausse, si les Keplers n'étaient que des monstres assoiffés de violence ?  Si leur but était de conquérir notre monde ? 

    Mais la grande question de ce tome est :( attention spolier )  Si pour arrêter l'apocalypse et empêcher la mort de millions de personnes vous deviez tuer une petite fille le feriez -vous ? 

    S'ajoute à cela la réactions des humains "normaux" face à la destruction prochaine de leur mode de vie. Ainsi que les forces spéciales gouvernementales qui ne peuvent plus ignorer le problème et doivent choisir : s'unir et combattre leur ennemi commun ou jouer chacun pour leur camp?

    Le rythme est haletant, il y a beaucoup d'action et l'on s'attache de plus en plus aux personnages. Même si je déplore la mort d'un personnage que j'aimais beaucoup,et d'un autre que je n'aimais pas du tout ;) ça reste Endgame et toute l'histoire est crédible et à tiroirs. A chaque réponse trouvée d'autres se posent, notamment grâce à l'entrée en jeu de nouveaux personnages qui promettent pour la suite.

    J'ai hâte de connaître la suite des aventures car la fin est terrible et nous promet un troisième tome encore plus sanglant. Ce que j'aime par dessus tout est d'être aussi paumée que les personnages et je me demande encore si la fin de ce tome est une bonne chose ou pas et quelle serait la meilleure issue à cette histoire.

    De toutes les façons notre monde comme il existait aura disparu et j'espère que les bonnes personnes sauront reconstruire le nouveau (s'il survit)

    En bref, un méga coup de coeur, parfait du début à la fin qui nous laisse espérer un troisième tome encore meilleur, la qualité de l'histoire ne faisant qu'augmenter à chaque tome.

    Ma note : 21 /20

     

    Endgame, tome 2 : La clé du ciel de Nils Johnson-Shelton et James Frey

    • Broché: 544 pages
    • Editeur : Gallimard Jeunesse (15 octobre 2015)
    • Collection : Grand format littérature - Romans Ado
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 207066533X
    • ISBN-13: 978-2070665334

     

    Merci à Gallimard Jeunesse et à l'agence Perfecto de m'avoir permis de lire ce livre

    « parution du jourLa citation du jour »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 17:25
    Ah, là, là, cette série me tente juste énormément ! Et je dois dire que ton avis ultra complet, me tente encore plus ;-)
    2
    Samedi 14 Novembre 2015 à 22:42

    Un livre dont j'entends beaucoup parler! Il faut que je me laisse tenter.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :