• Endgame, tome 1 : L'appel de James Frey et Nils Johnson-Shelton

    Couverture de Endgame, tome 1 : L'appel

    Présentation :

    ENDGAME EST UNE RÉALITÉ. ENDGAME A COMMENCÉ.

    Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme. 

    L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.

    Il n'y aura qu'un seul vainqueur. 

    Une quête survoltée aux quatre coins du globe, menée par la plume nerveuse d'un grand auteur. Addictif !

    Au-delà d'une lecture intense, ce livre cache dans ses pages une super-énigme composée de codes et indices imaginés par de grands cryptographes. Menez votre propre quête en tentant de la résoudre. Déchiffrez, décodez et interprétez. Le premier d'entre vous qui y parviendra gagnera une véritable fortune en pièces d'or(Lire les règles du jeu Endgame sur www.endgamerules.com) 

    En parallèle de cette quête, un jeu mobile novateur conçu par le laboratoire Niantic de Google permet de jouer à Endgame dans le monde réel, en choisissant une lignée et en affrontant d'autres joueurs.

    LISEZ LE LIVRE. TROUVEZ LES INDICES. DÉCRYPTEZ L'ÉNIGME.

    Mon avis :

    J'ai d'abord été attirée par cette sublime couverture toute dorée (elle est encore plus belle  en vrai) et puis j'ai lu le résumé et j'ai eu un peu peur de tomber dans un copier -coller de Hunger Games. Pas que je n'ai pas aimé la saga mais c'est difficile de passer après et d'être original.

    Et bien je n'ai pas été déçue, il y a beaucoup d'action et même si certains points ressemble à Hunger Games : triangle amoureux, des enfants obligés de s’entre-tuer... Mais il y a des petits plus avec cette immense chasse aux trésors à travers le monde, ces 12 héros différents par leurs cultures et caractères ...

    Là c'est différent il ne s'agit pas d'une dictature mais la Terre est menacée par des "extraterrestres " qui nous ont créé, nous humains ,et donné toutes nos technologies mais reviennent de temps en temps pour "L'épreuve" dans laquelle douze enfants se battent pour l'avenir de leurs tribus. Une seule vaincra et le reste de l'humanité périra...

    Voilà qui met dans l'ambiance, et je dois dire que le livre est à la hauteur du résumé, il y a beaucoup d'action et j'ai parfois eu du mal avec cette violence gratuite et pensé que ces "enfants" était des tueurs sanguinaires mais cela fait partie "du jeu". Ils se battent pour la survie des leurs et sont entraîné à se battre dès le plus jeune âge.

    J'ai aimé le fait de suivre chacun d'eux avant et pendant l'appel, on s'attache à certains d'entre eux et voir leurs évolutions est fascinant. Ce livre nous fait voyager à travers le monde et reprend les mystères qui nous entourent : Stonehedge, le sphinx, Göbekli Tepe  ... pour les intégrer à l'histoire. Ce qui rend l'histoire plus réaliste.

    Je n'ai pas vu les 544 pages passer et aurait bien aimé enchaîner avec le second tome, même s'il s'annonce sanglant, car j'ai l'impression que l'histoire ne fait que commencer.

    En bref, un livre haletant que j'ai adoré, un futur classique selon moi, parfaitement maîtrisé par ces auteurs. Et en plus si vous vous en sentez capable le livre est truffé d'énigmes et si vous arrivez à les décrypter, la chasse aux trésors et réel et vous permettra peut-être de gagner un cadeau.

    Ma note : 20/ 20

    • Broché: 544 pages
    • Editeur : Gallimard Jeunesse (9 octobre 2014)
    • Collection : Grand format littérature - Romans Ado
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2070662152
    • ISBN-13: 978-2070662159

     

    « La citation du jourLa citation du jour »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Août 2015 à 17:49

    Contente qu'il t'ai autant plu , je n'ai pas vraiment accroché à ce roman.

    2
    Vampilou
    Samedi 15 Août 2015 à 19:19
    Je suis tout aussi fan de la couverture que toi ! Et je dois avouer que depuis le temps qu'il me fait de l'oeil, tu m'as encore plus donné envie de le lire :-D
    3
    Samedi 15 Août 2015 à 20:11

    J'en ai beaucoup entendu parlé et j'ai eu peur que ce soit dans le même genre que Hunger Games, Divergente, etc. Mais si ce n'est pas le cas, ça me rassure alors ! Ton avis me donne bien envie de me lancer dans cette lecture. ^^ 

    4
    Mercredi 19 Août 2015 à 10:36

    Pas du tout mon style de lecture mais ton avis m'intrigue...

    5
    magali
    Dimanche 23 Août 2015 à 10:38
    magali

    Il est dans ma PAL...ta chronique donne envie de le mettre sur le dessus yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :