• Ed Kemper : Dans la peau d'un serial killer de Thomas Mosdi

    Ed Kemper : Dans la peau d'un serial killer par Mosdi

    Présentation :

    Ed Kemper, 2m10, 130 kilos, est un serial killer américain surnommé «  l'Ogre de Santa Cruz  ». Cannibale et nécrophile, il a été condamné pour 8 meurtres dont celui de sa propre mère. C’est avec lui que l’on a utilisé pour la 1ère fois le terme de tueur en série et les méthodes du profiling.

    Le scénariste Thomas Mosdi (auteur des  Succubes) et le dessinateur David Jouvent (Les dragons de la cité rouge) retracent le parcours du tueur en série qui a inspiré le personnage d’Hannibal Lecter dans le Silence des Agneaux, dans une Bd à la fois passionnante et terrifiante.

     

    Mon avis :

    Sans plus

    Je ne sais pas exactement à quoi je m'attendais avec cette BD mais pas à ça. Comme dans le titre on se retrouve dans la tête du tueur ce qui est déjà glauque mais je n'ai pas aimé l'idée qu'il ai été drogué et revit ses meilleurs (ou pire selon le point de vue) souvenirs. Le récit en est décousu et il est difficile de suivre cet esprit malade.

    On comprend les origines du mal , avec cette mère qu'il déteste et qui lui rend bien et tout ces signes qui aurait du alerter les autorités. Seulement voilà il est très intelligent . Ce récit aurait pu être instructif mais si on ne connait pas déjà le "personnage" on ne se rend pas compte de l'ampleur de ces crimes car difficile de faire la différence entre ses fantasmes et la réalité.

    Les dessins sont magnifiques et représentent bien les faits sans pour autant en faire trop. On y sent le respect pour les victimes et leurs familles.

    En bref, j'aurais aimé que l'histoire soit raconté d'une façon plus linéaire et qu'elle soit plus longue pour découvrir l'histoire de cet homme .

     

    Ma note : 16 /20

    • Relié : 48 pages
    • ISBN-10 : 201704458X
    • ISBN-13 : 978-2017044581
    • Dimensions du produit : 22.5 x 1 x 29.5 cm
    • Éditeur : Robinson (2 septembre 2020)
    « L'honneur d'une Viking d'Anna Lyraparution du jour »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :