• Ecris-moi de Maryrhage

    Ecris-moi de Maryrhage

    Présentation :

    Il est enfermé.

    Elle est libre.

    Il est coupable.

    Elle est innocente.

    Ils s’écrivent.

    Ils ne se connaissent pas, ne se sont jamais rencontrés et ne se verront sans doute jamais. Pourtant, la correspondance qu’ils vont entamer risque de tout bouleverser.

     

    Mon avis :

    Un livre surprenant !

    J'ai beaucoup aimé ce livre qui se déroule uniquement sous forme de correspondance. 

    Nous ne connaissons pas les vrais noms des personnages qui utilisent des pseudos. En effet, il s'agit au début d'une correspondance entre un détenu et une bénévole puis leur "relation" évolue.

    Les caractères de X et Mad se dévoilent et modifient au fur et à mesure. Chacun apprend de l'autre et se dévoile peut-être plus facilement car ils ne se connaissent pas.

    Malgré le peu de pages de ce livre, ils se passent beaucoup de choses .L'auteure joue aux montagnes russes avec nos sentiments. On guette le moment ou ils vont se rapprocher, on attend la suite comme les personnages leur lettres, puis on est complètement retourné par des révélations puis des décisions des personnages ...

    Je ne peux vous en dire plus sans vous gâcher le plaisir de la découverte, je peux juste vous dire que vous trouverai dans ce livre de l'humour (beaucoup) ,de l'amour, du suspens (pourquoi Mad est en prison ?) et même une histoire entre un poisson rouge et un ours :)

    En bref, beaucoup d'émotions dans ce livre qui n'a qu'un défaut être trop court.

    Ma note : 19,5 / 20

    De mort naturelle de James Oswald

    • Broché: 110 pages
    • Editeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (27 juin 2015)
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 1514730383
    • ISBN-13: 978-1514730386

     

    « La citation du jourLa citation du jour »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 16:40

    J'ai découvert la plume de l'auteur il y a peu. J'ai bien envie de lire un autre roman d'elle, tu me tentes bien avec celui ci.

    2
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 17:35
    surmatabledenuit

    Il faut vraiment que je l'achète !!!!!!!!!!!!!!

    3
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 19:14

    Je ne connaissais pas ce livre, mais il me plais bien.

    Un peu court, on doit être trop habitué aux pavés :p

    Merci pour ton avis !

    4
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 15:32

    Je ne connaissais pas, mais je le note, le fait qu'il soit court me semble attrayant vu ma PAL ^^

    Le résumé donne très envie ainsi que ta chronique !

    5
    Vampilou
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 16:41
    Autant dire que ton avis dithyrambique est extrêmement tentant, surtout que ce n'est pas le seul que je lis !
    6
    Dimanche 2 Août 2015 à 09:14

    Une critique qui donne très envie....et un de plus dans ma PAL ou plutôt ma wishlist

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :