• Délivrances de Toni Morrison

    Délivrances | Livre audio

    Présentation :

    Bride est une femme magnifique. La noirceur de sa peau lui confère une beauté hors norme. Pourtant, elle a aussi été un choc à sa naissance pour ses parents. La jeune fille est prête à tout pour gagner l'amour de sa mère, même à commettre l'irréparable. Au fil des années, Bride connaît doutes, succès et atermoiements. Mais une fois délivrée du mensonge et du fardeau de l'humiliation, elle saura se reconstruire et envisager l'avenir avec sérénité. Dans son onzième roman, qui se déroule à l'époque actuelle, Toni Morrison décrit sans concession des personnages longtemps prisonniers de leurs souvenirs et de leurs traumatismes, et signe une oeuvre magistrale et puissante.

     

    Mon avis :

     Sublime !

    Dans ce livre nous suivons plusieurs personnages hauts en couleurs. Mais le principal reste bride une femme énigmatique qui se dévoile petit à petit. Trop noire pour sa mère elle se crée toute seule et lors d'une rupture se lance dans un road trip pour retrouver son amoureux mais plus encore elle-même. 

    Entre mensonges, acceptation de soi, fantômes du passé, relation parent -enfant et racisme ce livre aborde plusieurs sujets sans être lourd. C'est un roman d'ambiance mais aussi qui repose sur la psychologie des personnage et les paysages grandioses d'Amérique, mais aussi ces petites villes avec des personnages pittoresque mais pas caricaturaux qui cache une profondeur et une histoire touchante pour la plupart. 

    Dans ce livre on découvre les conséquences de nos actes sur les autres et l'importance de la tolérance envers les personnes différentes, nos parents mais surtout nous-même. 

    Vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai découvert sur audible avec la sublime voix d'Anna Mouglalis qui ajoute une profondeur à ce livre qui m'a marqué. 

     

    Ma note : 20/20

    • Broché: 192 pages
    • Editeur : 10 (15 septembre 2016)
    • Collection : Littérature étrangère
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 226406739X
    • ISBN-13: 978-2264067395
    « Endgame, tome 3 : Les règles du jeu de Nils Johnson-Shelton et James Frey parution du jour »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :