• D'espoir et de promesse de Françoise Bourdin

     

     

    Présentation :

    Entre le Canada et la France, la reconstruction d'une femme trahie. Anaba Rivière, une Française d'origine amérindienne, s'apprête à épouser Lawrence Kendall, un brillant avocat canadien. Le jour du mariage, devant le Palais de justice de Montréal, Anaba et sa sœur Stéphanie attendent en vain le marié. C'est son témoin et ami Augustin, auteur de romans policiers, qui annonce à la jeune femme la mauvaise nouvelle : Lawrence a eu peur de s'engager et a subitement quitté la ville. Anéantie, Anaba rentre en France et s'installe chez sa sœur, antiquaire en Normandie. Peu à peu, la jeune femme se bâtit une nouvelle vie... A Montréal, Lawrence est aux abois. Il perd son poste dans le prestigieux cabinet d'avocats où il travaillait, puis doit se résoudre à vendre son duplex pour payer ses créanciers. Mais, surtout, pas un jour peut se passe sans qu'il pense à Anaba. Il l'aime toujours, mais comment revenir à elle ? Pourra-t-elle un jour lui pardonner et accepter de le revoir ? Commence alors pour lui une longue descente aux enfers...

     

     

     Mon avis :

    Bonjour,je suis mal à l'aise à l'idée de faire cette critique car j'ai l'habitude même lorsque je n'ai pas aimé une lecture d'essayer de trouver des points forts car je sais que l'auteur y a mis tout son cœur et si je n'ai pas apprécié d'autres le pourront. Mais dans ce cas le seul compliment que je puisse trouver et que c'est une lecture légère, idéale pour l'été.
    Je dois dire que j'ai eu un problème avec les "héros " : la jouvencelle qui croit au prince charmant ( un avocat imbu de lui-même) et on passe 300 pages à se demander si il va se passer quelque chose ,les personnages n'évolue pas et n'apprennent pas de leurs erreurs et bien sur on a droit a un happy end qui ne termine rien du tout ,à tel point que je pensais qu'il y avait une suite car la fin n'en est pas une.
    Bref, un mélange entre un magazine féminin et un guide touristique où toutes les 2 pages il y a une description d'un repas ,d'une rue' ou de vêtements.
    Vous l'aurez compris ce genre n'est pas pour moi,je compte quand me essayé de lire un autre livre de cette auteure car j'ai cru comprendre que ce n'était pas son meilleur. 
    Si vous avez deux heures à perdre à la plage, pourquoi pas? 

     

    note : 8 /20

    Ce livre vous intéresse? Vous voulez l'acheter ? Voici un petit lien du livre vers Amazon, chaque clic et achat à partir de ce lien me permettra de financer des concours pour le blog :) 

    • Broché: 310 pages
    • Editeur : Belfond (4 mars 2010)
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2714447082
    • ISBN-13: 978-2714447081
    « 100 pages blanches de Cyril MassarottoTattoo de Jennifer Lynn Barnes »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :