• Contes des Royaumes, Tome 1 : Poison de Sarah Pinborough

     

    Présentation :

    Blanche-Neige revisité, dans une magnifique édition illustrée : prenez tous les éléments du conte de fées classique que tout le monde connaît (le beau prince, la reine jalouse, la belle princesse, et bien sûr l'empoisonnement) et ajoutez un côté moderne à tous les personnages, à leurs motivations et leurs désirs. Drôle, contemporain et sexy.

    Mon avis :

    Une belle surprise !

    Je possède ce livre depuis sa sortie mais j'hésité à le commencer, en effet je me suis dit : encore une adaptation de Blanche Neige ! Avec tous les films, dessin animés et livre déjà sortis nous connaissons l'histoire par cœur.

    Mais bon, la couverture est superbe, j'aime beaucoup la maison d'édition et les critiques étaient bonnes. J'ai donc profité du challenge au fil des saisons et des pages pour sortir ce livre de ma PAL. Et bien m'en a pris ! En effet, une fois commencé impossible de lâcher ce livre, il se lit tout seul.

    Enfin une adaptation de ce conte drôle , légère et en même temps sombre. L'auteure refait l'histoire en l'adaptant à notre réalité : Blanche Neige n'est pas si pure et innocente que ça. La reine à de bon côté, finalement elle n'a que 4 ans de plus que Blanche Neige et n'a pas eu la vie aussi facile que cette fille à papa pourrie gâtée qui n'en fait qu'à sa tête.

    J'ai beaucoup aimé le personnage du prince qui cache des secrets et est bien surpris au réveil de sa belle qu'elle ne soit pas à la hauteur des histoires qu'on lui a conté. Sa façon de réécrire l'histoire m'a bien fait rire...

    Et puis il y a le chasseur transformé en souris, la vieille tante de la reine qui est la femme de la maison en pain d'épices et les nains qui sont un peu niais et manipulé par Blanche Neige.

    Bref, j'ai beaucoup aimé ce livre qui dépoussière ce vieux conte et le rend rock and roll. Une vrai pépite que je vous recommande chaudement.

    Ma note : 18 / 20

    J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge au fil des saisons et des pages

     

     

     Ce livre vous intéresse? Vous voulez l'acheter ? Voici un petit lien du livre vers Amazon, chaque clic et achat à partir de ce lien me permettra de financer des concours pour le blog :)  

     

     

    • Relié: 240 pages
    • Editeur : MILADY (20 mars 2014)
    • Collection : FANTASY
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2811211624
    • ISBN-13: 978-2811211622

     

    « »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Mars 2015 à 19:12

    J'ai été plutôt déçue par ce livre mais je pense continuer la série, au moins pour voir ce que deviennent les personnages. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :