• Concentré de best-sellers - pastiches de Pascal Fioretto et Vincent Haudiquet

    Présentation :

    De A comme Angot à Z comme Zeller, de Nothomb à Legardinier en passant par Foenkinos et Philippe Sollers, qu’on les aime ou qu’on les déteste, ce sont nos « best-sellers ».


    Mais que racontera le prochain Musso ?
    Qu’a révélé Dieu aux frères Bogdanof ? Combien de fautes d’accord contiendra le prochain Pancol ? Qu’est-ce qui va bientôt attendrir Gavalda, désespérer Houellebecq et énerver Jean-François Kahn ? ...

    Dans ce livre à hurler de rire les auteurs font le pastiche des best-sellers à venir, grace à une centaine d’auteurs qui sont à l’honneur... Tout le monde en prend pour son grade il n’y aura pas de jaloux !

    Découvrez les prochains titres des auteurs incontournables de la littérature française grâce à ces pastiches aussi drôles que cinglants et plus vrais que natures !

    Mon avis :

    Un concentré de bonne humeur pour les mordus de littérature !

    J'ai postulé à cette masse critique Babelio pour ce livre car la couverture m'intrigué. Je ne savais pas à quoi m'attendre concernant le contenu. Etant d'une nature curieuse, je me suis donc lancée et je ne le regrette pas. J'ai plusieurs ris toute seule et me suis surprise à vouloir partager quelques bons mots présents dans ce livre.

    D'abord il y a plusieurs catégories comme par exemple : les auteurs qui donnent la pêche, les obligatoires, les difficiles, les précieux, les auxiliaires de vie...

    Puis par auteur : une biographie loufoque et un extrait de leur prochain " best-seller" qui ressemblent tellement à leur style et leurs tics de langage qu'on pourrait croire qu'il l'on écrit...

    Voici des exemples qui m'ont bien fait rire :

    * Anna Gavalda :

    livre pour filles qui en ont gros sur le coeur

    prochain best-seller : Elle seule savait le consoler 

    * Katerine Pancol :

    livre pour femmes dans les transport en commun

    prochain best-seller : La tranquille audace des mouches bleues du jardin du Luxembourg

    * Fred Vargas :

    livres pour amateurs de flics qui n'aiment pas la police

    biographie : Frédérique Audoin-Rouzeau naît à Paris en 1957, juste après sa soeur jumelle qu'elle avait prise en filature ....

    Bref, je pourrais continuer encore longtemps comme ça. Je n'ai qu'un conseil : acheter ce livre ! Il plaira aux lecteurs passionnés comme moi qui y trouverons des références à des auteurs qui les feront rire, mais aussi je l'espère aux néophytes qui découvrirons des auteurs de manière ludique et rapide en piochant dans ce livre qui fut une vraie bonne découverte pour moi.

     

    Ma note : 17 / 20

     

     J'ai lu ce livre dans le cadre de la masse critique Babelio

    • Broché: 224 pages
    • Editeur : CHIFLET (2 janvier 2015)
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 235164221X
    • ISBN-13: 978-2351642214
    « »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :