• C'est lundi que lisez-vous

    C'est lundi que lisez-vous?

    Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

    Coucou mes amours,  voici mon rendez-vous avec mes lectures de la semaine.

    Ce que j'ai lu

    Quand Helena Jans van der Strom arrive à Amsterdam pour travailler chez un libraire anglais, la jeune femme, fascinée par les mots, a appris seule à lire et à écrire.

    Son appétit pour la vie et sa soif de connaissance trouveront des échos dans le cœur et l'esprit du philosophe René Descartes. mais dans ce XVIIe siècle d'ombres et de lumières, où les penseurs sont souvent sévèrement punis, où les femmes n'ont aucun droit, leur liaison pourrait les perdre.

    Descartes est catholique, Helena protestante. Il est philosophe, elle est servante. Que peut-être leur avenir ?

    A partir d'une histoire d'amoure avérée et méconnue, Guinevere Glasfurd dresse le portrait fascinant d'une femme lumineuse en avance sur sont temps. Un roman de passion et de liberté sur fond de fresque envoûtante des Pays-Bas au "siècle d'or".

     

    ce que je lis  

    Agatha vit seule avec sa mère depuis la mort de son père. Elle s’ennuie. Alors elle lit. Tout ce qui lui tombe sous la main. Surtout des romans policiers. Elle lit, et elle imagine des histoires de meurtre et de disparition.

    Livre après livre, rêve après rêve, elle grandit. Paris, l’Égypte : Agatha brûle de voir le monde. Elle a soif de goûter à tout ce que la vie peut lui offrir.

     

    Plus tard, Agatha Miller prendra sa plume pour écrire. Son premier roman policier sera signé Agatha Christie.

     

    ce que je vais lire  

    Il faut mettre fin à Endgame. Jouer pour gagner ou se battre pour la vie?

    Les Joueurs vont terminer Endgame... selon leurs règles. Les vrais héros se révèlent et les plus puissants ne sont pas ceux que l'on croit. Il y a l'étrange Stella, qui semble en savoir plus qu'elle n'en dit et leur propose une alliance. Faut-il lui faire confiance?

    Suspense insoutenable et émotion: au cœur de l'action la plus intense se profilent les interrogations fondamentales d'êtres complexes, profondément humains.

     

    Un final audacieux, captivant, vibrant: le dénouement magistral d'un grand roman.

     

     

     

    « My Little Goodnight BoxLes mots entre mes mains de Guinevere Glasfurd »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Novembre 2016 à 09:29

    J'ai beaucoup lu pendant le week-end à 1000 pages et j'ai tout pleins de SP à lire :) Alors j'ai de quoi faire. Bonne semaine.

    2
    Lundi 14 Novembre 2016 à 13:22
    Je viens de finir exactement le même livre que toi :)
    3
    Lundi 14 Novembre 2016 à 14:31

     ♦ Bonne semaine et belles découvertes livresques. 

    4
    Lundi 14 Novembre 2016 à 15:56

    très belle semaine de lecture à toi

    5
    Lundi 14 Novembre 2016 à 19:01

    Bonne semaine et belles lectures !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :