• C'est lundi que lisez-vous?

    C'est lundi que lisez-vous?

     

    Pour voter c'est ici =>

    Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

    Coucou mes amours,  voici mon rendez-vous avec mes lectures de la semaine.

    Ce que j'ai lu la semaine passée

    La premiére enquête de Sherlock et Phinaeus Holmes : Confidentiel de Caroline Guezille

    La premiére enquête de Sherlock et Phinaeus Holmes : Confidentiel de Caroline Guezille

    Un ouvrage animé mi-fiction, mi-documentaire pour partir à l'aventure avec le plus légendaire des enquêteurs, Sherlock Holmes, quand il était encore un jeune homme.

    Un jour, le jeune John Watson ose approcher ses héros, les jumeaux Sherlock et Phinnaeus Holmes alors âgés de 15 ans, pour leur présenter sa trouvaille : un recueil de hiéroglyphes relevés de la main de Jean-François Champollion.

    Nos trois détectives en herbe parviennent à déchiffrer ce texte ardu qui leur apprend l'existence d'un enfant pharaon malade, endormi selon des rites sacrés 4000 ans plus tôt. Ils décident aussitôt de partir sur ses traces, sera-t-il encore en vie ?

    Chaperonnés par un vieil ami, c'est une traversée dans l'histoire du 19e siècle qu'ils effectuent alors, inaugurant le Canal de Suez aux côtés de Ferdinand de Lesseps, rencontrant Théophile Gautier, Thomas Cook et François Auguste Mariette.

    Pour cette première énigme qui les entraîne dans les splendeurs et les mystères de l'Égypte ancienne, les jumeaux Holmes devront faire appel à toute leur perspicacité et leur intelligence...

    C'est lundi que lisez-vous?

    Bal de givre à New York de Fabrice Colin

    Depuis l'accident, je ne me souviens plus de rien.

    Je sais juste que je m'appelle Anna.

    Tout est blanc, beau, léger autour de moi.

    Pourtant, je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

    Que je suis en danger.

    Ce que je lis en ce moment 

    Arrivé à égalité avec bal de givre à New York :

    C'est lundi que lisez-vous?

    chasseuse de la nuit, tome 2 : un pied dans la tombe de jeaniene frost

    Voilà quatre ans que Cat, maintenant surnommée la Faucheuse Rousse par tous les morts-vivants, travaille au service de Don, pour traquer et tuer les vampires dangereux s'en prenant aux humains. 

    Quatre ans aussi qu'elle n'a pas vu Bones, alias Crispin Russell, son ex-"vampire". Et bien que ce soit elle qui l'ait quitté, elle n'arrive toujours pas à tourner la page... Alors quand celui-ci réapparaît au mariage de sa meilleure amie, la jeune femme ne sait que faire... De son côté, Bones est bien décidé à ne plus la laisser repartir...

    Par ailleurs, le vampire apprend à Cat que quelqu'un cherche à la tuer de manière définitive. Or cette personne semble au courant pour la "double" nature de Cat...

     

    Parallèlement, l'équipe de la jeune femme n'est pas spécialement ravi de voir Bones débarquer, surtout lorsque celui-ci entreprend de tout chambouler..

     

    Ce que je vais lire ensuite

    Puisque jusqu'ici vous avez été de bons conseils j'ai mis en place un nouveau sondage en haut à droite de mon blog et vous demande votre avis sur ma prochaine lecture, vous devez donc choisir entre :

    C'est lundi que lisez-vous?

    Après s'être fait viré du pensionnat, Derek Fitzpatrick n'a d'autre choix que de vivre avec sa belle-mère alors que son père, militaire, est en déploiement. Tout tourne encore plus mal lorsqu'il découvre qu'elle a l'intention de les ramener dans la ville de son enfance dans l'Illinois. Derek compte les jours où il aura enfin son indépendance, et la dernière chose dont il a besoin est de se retrouver impliqué dans un drame familial. 

    Ashtyn Parker sait une chose : les gens auxquels vous tenez peuvent vous tourner le dos. Une bourse sportive lui donnerait enfin la chance de partir d'ici, alors elle donne tout ce qu'elle a pour gagner le championnat, jusqu'à ce que son petit copain, et le quarterback de l'équipe de foot, ne les trahisse en rejoignant l'équipe adverse. Ashtyn a besoin d'un nouveau plan, mais cela requiert de faire confiance à Derek, un garçon qu'elle connaît peu et qui est habitué à ne jamais suivre les règles. Est-elle prête à risquer son coeur afin de tout gagner ?

    C'est lundi que lisez-vous?

    Ce qui sépare une amitié de la haine ? Parfois, une simple haie de jardain...

    D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laeticia et David.

    Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge.

    Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite.

    Jusqu'au jour du drame.

    Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tput comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns contre les autres.

    Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s'appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine...

    C'est lundi que lisez-vous?

    Jusqu'à ce jour, je n'ai jamais parlé de mes deux garçons. Pourquoi ? J'avais honte ? Peur qu'on me plaigne ? Tout cela un peu mélangé. Je crois, surtout, que c'était pour échapper à la question terrible : « Qu'est-ce qu'ils font ? » Aujourd'hui que le temps presse, que la fin du monde est proche et que je suis de plus en plus biodégradable, j'ai décidé de leur écrire un livre. Pour qu'on ne les oublie pas, qu'il ne reste pas d'eux seulement une photo sur une carte d'invalidité. Peut-être pour dire mes remords. Je n'ai pas été un très bon père. Souvent, je ne les supportais pas. Avec eux, il fallait une patience d'ange, et je ne suis pas un ange. Quand on parle des enfants handicapés, on prend un air de circonstance, comme quand on parle d'une catastrophe. Pour une fois, je voudrais essayer de parler d'eux avec le sourire. Ils m'ont fait rire avec leurs bêtises, et pas toujours involontairement. Grâce à eux, j'ai eu des avantages sur les parents d'enfants normaux. Je n'ai pas eu de soucis avec leurs études ni leur orientation professionnelle. Nous n'avons pas eu à hésiter entre filière scientifique et filière littéraire. Pas eu à nous inquiéter de savoir ce qu'ils feraient plus tard, on a su rapidement que ce serait : rien. Et surtout, pendant de nombreuses années, j'ai bénéficié d'une vignette automobile gratuite. Grâce à eux, j'ai pu rouler dans des grosses voitures américaines.

    C'est lundi que lisez-vous?

    En Afghanistan, des années 1950 à nos jours, mais aussi à Paris dans les années 1970, en Californie dans les années 2000 et sur une île grecque aujourd’hui. A Shadbagh, un minuscule village agricole, Abdullah, 10 ans, s’occupe de sa petite sœur Pari. Entre les deux enfants, le lien est indéfectible, ce qui leur permet d’oublier la mort de leur mère, les absences de leur père qui cherche désespérément du travail et ces jours où la faim les tenaille encore plus qu’à l’habitude. Un jour, leur père décide de partir pour Kaboul où l’oncle Nabi lui aurait trouvé un emploi et d’emmener Pari avec lui. Abdullah sent qu’il se trame quelque chose. Et de fait, leur père, préférant « couper un doigt pour sauver la main », vend Pari à la riche famille pour laquelle travaille Nabi. Une séparation déchirante qui pèsera sur toute la vie d’Abdullah, même après son exil aux Etats-Unis. La petite Pari oublie et grandit à Paris où sa mère, Nila, trop libre pour la société afghane, s’est enfuie au milieu des années 50. Nabi est resté auprès de Suleiman, le mari de Nila, devenu handicapé suite à un AVC. Des années plus tard, bien après la chute des Talibans, Abdullah n’a pas oublié Pari qui, elle, n’a jamais pu combler une sensation de vide, comme s’il lui manquait quelque chose d’indispensable, dont elle ignorait tout…

    C'est lundi que lisez-vous?

    « J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »

    Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

     

    Voilà, merci beaucoup pour votre participation :) 

    Et vous que lisez-vous?

    « La citation du jourLa citation du jour »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mai 2015 à 12:02
    Bonne semaine livresque.
    2
    Lundi 18 Mai 2015 à 15:42

    Bonne semaine livresque :) !!!

    3
    Lundi 18 Mai 2015 à 16:01

    bonne semaine

    4
    La boite'o'livres
    Lundi 18 Mai 2015 à 18:20
    Où on va Papa ? est un très beau livre,qui m'a mis une claque.
    5
    Lundi 18 Mai 2015 à 18:34

    La boite'o'livres c'est noté :) tu as voté au sondage ?

    6
    Mardi 19 Mai 2015 à 10:47

    J'ai voté pour "Où on va Papa" ;)

    Bonne prochaine lecture ! 

     

    7
    Mardi 19 Mai 2015 à 11:33
    8
    Vampilou
    Mardi 19 Mai 2015 à 14:10

    Une très belle semaine pour toi dis donc !

    9
    Mardi 19 Mai 2015 à 19:38

    ♥´`· Bonne semaine de lectures ·´`♥

    10
    Mercredi 20 Mai 2015 à 06:23
    je te souhaite d'excellentes lectures pour cette semaine encore
    11
    Mercredi 20 Mai 2015 à 16:23
    Agnah

    J'ai voté hihi

    J'adore la saga de Chasseuse de la nuit perso ! <3

    Bonne semaine ! =D

    12
    Mercredi 20 Mai 2015 à 16:34

    J'en ai quelques uns dans ma PAL, bonnes lectures à toi. 

    13
    Mercredi 20 Mai 2015 à 19:52

    merci, Agnah pour le vote :) moi aussi j'adore la chasseuse de la nuit, je deviens même accro 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :