• Box once upon a book de mai 2017

    once upon a book de décembre 2015

    Lorsque j'ai découvert qu'une box réunissait mes deux passions : la lecture et les boxs j'ai décidé de tenter le coup. Je ne vous cache pas que j'ai hésité un moment entre plusieurs et attendu de voir laquelle me correspondait le mieux. 

     

    Et puis je l'ai enfin trouvé ! La box Once upon a book, crée par deux passionnées qui vous propose une liste de livres pour connaître vos goûts, vos préférences ainsi qu'un lien vers votre PAL et Wish-list pour mieux vous faire plaisir...

     

    Voici celle de ce mois-ci, sur le thème des vikings

    Box once upon a book de mai 2017

    avec des douceurs et un miroir de poche 

    Box once upon a book de mai 2017

     

    une découverte 

    Box once upon a book de mai 2017

    Matt l'a toujours su : il est le lointain descendant de Thor, le dieu scandinave tout-puissant. Cela ne l'empêche pas de mener une vie normale à Blackwell : collège, copains, parents. Rien d'extraordinaire pour un garçon de 13 ans. Mais la fin du monde approche - l'Apocalypse -, et son destin bascule. L'antique combat des dieux nordiques doit être rejoué par leurs descendants !

     

    un livre attendu 

    Box once upon a book de mai 2017

    Comment sont nées les Sept Couronnes? Pourquoi Sansa est-elle « la clé du Nord » ? Comment la guerre des Deux Roses et la France médiévale ont-elles inspiré Game of Thrones ? Pourquoi faut-il redouter l'Hiver qui arrive ? Saviez-vous que Shakespeare et L'Odyssée d'Homère sont deux grandes références pour George R.R. Martin ? Et quelles sont les différences entre la série et les livres ? Autant de questions et bien d'autres encore auquel ce guide de Game of Thrones répond en détail. Il révèle aussi le sens caché de certaines thématiques présentes dans la saga. Sans oublier de retracer la genèse de cette oeuvre fascinante, avec un guide détaillé des personnages, des lieux et des événements. Un livre indispensable pour tout savoir sur le phénomène Game of Thrones et son créateur. Tous les secrets de Game of Thrones : le guide qui décrypte la série et les livres.

     

    un livre partenaire du mois d'une auteure que j'aime beaucoup

    Box once upon a book de mai 2017

     

    Îles des Orcades, IXe siècle

    Dans la chambre austère où elle se remet doucement de ses blessures, Inga couve une sombre colère. Comment son frère d’armes a-t-il pu s’en prendre à elle en pleine expédition ? Bien sûr, en tant que guerrière et fille illégitime du yarl, le chef viking, elle a toujours été la cible d’une certaine hostilité au sein du clan. Mais rien ne l’avait préparée à une telle trahison ! Laissée pour morte dans un monastère ennemi, elle a été miraculeusement recueillie par un Picte vivant parmi les moines. Un homme solitaire et ombrageux, étrangement intrigant, qui tient à présent sa vie entre ses mains. Inga ignore ce qu’il compte faire d’elle, mais une chose est sûre : dès qu’elle sera rétablie, elle trouvera un moyen de s’enfuir pour rejoindre son clan. Alors, elle réclamera justice !

    Dans le décor fascinant des colonies vikings du IXe siècle, Anna Lyra tisse une passion intense et subtile entre deux êtres qui n’auraient jamais dû se rencontrer.

     

    et le livre du challenge mensuel

    Box once upon a book de mai 2017

    Un vrai tour de force : Audrey Magee a écrit un premier roman terriblement puissant et terriblement dérangeant. Car ses héros, des Allemands ordinaires, vivent la Seconde Guerre mondiale dans le camp de la honte, celui des nazis.

    Peter Faber, soldat allemand, s'apprête à épouser une femme qu'il n'a jamais rencontrée, il ne connaît d'elle que son nom, Katherina Spinell, et la photo qu'elle a envoyée. Pour elle, c'est la garantie d'une pension de veuve s'il meurt au front ; pour lui, la promesse d'une permission de dix jours. Pendant cette courte lune de miel, les jeunes mariés découvrent qu'ils se ressemblent et s'assemblent bien plus qu'ils ne s'y attendaient.

    Lorsque Peter retrouve le champ de bataille, à l'approche du bourbier de Stalingrad, seul le souvenir de Katherina lui donne du courage. À Berlin, la famille de la jeune femme s'enfonce de plus en plus dans les arcanes du système nazi, tentant, sans scrupule ni regret, de tirer avantage des circonstances, même les plus horribles.

    Mais alors que le conflit bascule et que les nazis perdent Berlin, Katherina et Peter, eux, garderont la souillure individuelle de la culpabilité collective allemande..

     

    Encore de belles découvertes et bonnes lectures en perspective ;) 

    « Calais mon amour de Béatrice Huret avec Catherne SiguretLa vérité sur les ch'tis de Monsieur B. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :