• Box once upon a book de mai 2016

    once upon a book de décembre 2015

    Lorsque j'ai découvert qu'une box réunissait mes deux passions : la lecture et les boxs j'ai décidé de tenter le coup. Je ne vous cache pas que j'ai hésité un moment entre plusieurs et attendu de voir laquelle me correspondait le mieux. 

    Et puis je l'ai enfin trouvé ! La box Once upon a book, crée par deux passionnées qui vous propose une liste de livres pour connaître vos goûts, vos préférences ainsi qu'un lien vers votre PAL et Wish-list pour mieux vous faire plaisir...

    Voici celle de ce mois-ci, sur le thème de l'Irlande

     

    Box once upon a book de mai 2016

    avec des petites douceurs :

    Box once upon a book de mai 2016

    un mp

    Box once upon a book de mai 2016

    un livre sur l'histoire du pays et un livre que je voulais absolument ;)

    Box once upon a book de mai 2016

    Querelles religieuses et IRA, Troubles et Home Rule... Marquée par les invasions et la domination étrangère, l'exil et la misère, l'histoire irlandaise est une lutte constante pour vivre en paix. Au-delà des conflits, c'est aussi le profond attachement d'un peuple à sa terre et à sa religion, un indépendantisme séculaire qui puise ses origines dans un passé que l'on ignore souvent. Qui sait que les Volunteers du XXe siècle tirent leur nom de la guerre d'indépendance de 1776 ? que l'Irlande, ou Eire, s'appelait Ériu, "la femme la plus belle au monde" ? que cette île est le seul pays d'Europe à n'avoir pas été colonisé par les Romains ? Qui sait le rôle du mythique haut-roi de Tara dans l'imaginaire collectif ? Ce Voyage dans l'Histoire, pour les curieux comme pour les passionnés, retrace l'histoire tumultueuse d'une terre aux falaises escarpées et aux gorges à pic, comme les marques d'un passé houleux, forgé par les nombreux mythes qui persistent de nos jours. Autant d'histoires et de mystères que cet ouvrage vous dévoile au fil d'un récit vivant accompagné de documents riches et variés. De quoi partir en visiteur éclairé ou approfondir la découverte au retour du voyage.

    Box once upon a book de mai 2016

    On ne profite jamais mieux du présent qu'au moment de s'en aller.

     

    Quand Mia, que l'on surnomme affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n'a plus que neuf jours à vivre, même si elle refuse de l'accepter, tout comme ses proches qui assistent, impuissants, au déclin de leurs fille, sœur, mère et amie.

    Tous sont présents à ses côtés pour la soutenir. Jack et Molly, ses parents, incapables de dire adieu à leur enfant, Davey et Grace, son frère et sa sœur, qui la considèrent toujours comme la petite dernière de la famille, Marjorie, sa meilleure amie et confidente, et enfin Juliet, sa fille de 12 ans qu'elle élève seule. Au fur et à mesure que les jours passent et que l'espoir de sauver Rabbit s'amenuise, sa famille et ses amis sont amenés à s'interroger sur leur vie et la manière dont ils vont se construire sans cette femme qui leur apporte tant.

    Rabbit est au cœur de ce petit groupe et des préoccupations de chacun de ses membres. Et si elle-même a perdu la bataille, cette dernière ne fait que commencer pour son entourage. Or, Rabbit a quelques idées bien particulières pour leur faciliter la tâche. Mais très peu de temps pour les mettre en œuvre...

     

    Anna McPartlin nous invite à partager ces neuf journées si spéciales dans la vie de Rabbit et de ses proches. À la fois mélancolique et très drôle, Les Derniers Jours de Rabbit Hayes nous entraîne dans un voyage émotionnel intense. À travers une galerie de personnages touchants et drolatiques, ce récit sur la perte, le deuil et le chagrin déborde d'un optimisme rare et nous rappelle que, quelles que soient les circonstances, il y a toujours de la lumière au bout du tunnel.

     

     

    Encore une box qui fait plaisir, surprend et promet de belles heures de lecture ;)

     

    « parution du jourIn My Mailbox »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :