• Box once upon a book

    once upon a book de décembre 2015

    Lorsque j'ai découvert qu'une box réunissait mes deux passions : la lecture et les boxs j'ai décidé de tenter le coup. Je ne vous cache pas que j'ai hésité un moment entre plusieurs et attendu de voir laquelle me correspondait le mieux. 

     

    Et puis je l'ai enfin trouvé ! La box Once upon a book, crée par deux passionnées qui vous propose une liste de livres pour connaître vos goûts, vos préférences ainsi qu'un lien vers votre PAL et Wish-list pour mieux vous faire plaisir...

     

    Voici celle de ce mois-ci, sur le thème Les incontournables (de la bibliothèque)

     

    Box once upon a book

    avec des gourmandises et mps ...

     

    une superbe édition de Docteur Jekill et Mister Hyde

    Couverture de « Docteur Jekyll et Mister Hyde »

    Dans le Londres de la seconde moitié du XIXe siècle, le notaire Utterson revient sur sa rencontre avec mister Hyde, un personnage abject, et sur sa relation avec son client et ami, le respectable docteur Jekyll. Ce dernier et mister Hyde, deux hommes aux caractères diamétralement opposés, semblent très bien se connaître, au point que le docteur aurait fait d’Edward Hyde son légataire universel. Après plusieurs enquêtes auprès des deux hommes qui refusent de fournir la moindre explication, Utterson finit par percer le mystère de leur étrange lien : le docteur Jekyll et mister Hyde ne sont qu’une seule et même personne. La métamorphose se ferait grâce à une mystérieuse potion. Mais le docteur Jekyll, au départ maître de ces transformations, s’est trouvé pris dans un engrenage terrible, et petit à petit l’ignoble mister Hyde a pris le dessus…

     

    Les aventures du docteur Jekyll et de mister Hyde sont retracées à travers les récits successifs de deux des proches d’Henry Jekyll et du docteur lui-même.

     

    L'arrestation d'Arsène Lupin de Maurice Leblanc

    L'Arrestation d'Arsène Lupin

    Les aventures d'Arsène Lupin commencent... par son arrestation ! C'est en effet le thème de la première histoire imaginée par Maurice Leblanc en 1905, à la demande d'un directeur de journal, autour de ce personnage appelé à une célébrité mondiale.

    Mais qu'importe : depuis sa cellule de la Santé, le génial et ironique cambrioleur est parfaitement capable d'organiser le « déménagement » des oeuvres d'art d'un vieux collectionneur, reclus dans un château inviolable...

    Dès ces premiers exploits, Arsène Lupin apparaît tel que le dépeindront la verve et l'imagination intarissables de son créateur : gouailleur comme un gamin de Paris, raffiné comme un prince, insolent, léger et insaisissable.

     

    La reine clandestine de Philippa Gregory

    1464. L'Angleterre se déchire. La maison d'York, avec à sa tête le roi Edouard IV, s'oppose à la maison de Lancastre, qui souhaite lui reprendre le trône.

    Le jeune roi fait alors la connaissance d'Elisabeth Woodville, veuve et mère de deux garçons. Séduit par son extrême beauté, il l'épouse en secret.

    Richard Neville, comte de Warwick, cousin et principal conseiller du roi, réprouve cette union qui contrecarre ses desseins politiques. Il voit de plus son influence décroître au profit des proches d'Elisabeth. Neville passe alors à l'ennemi et rejoint la maison de Lancastre.

    Dévoilant un épisode historique méconnu, Philippa Gregory met en scène une héroïne inoubliable au milieu de la tourmente, prête à tout pour l'honneur des siens.

     

    Le sang d'Odin de Ottar Martin Nordfjörd 

    Couverture du livre : Le sang d'Odin

    Ce 21 mars, quand le bureau de Baldur, archéologue controversé, est transformé en site sacrificiel, la police convoque Embla Thöll sur les lieux. Avec son compagnon Adam Swift, elle va se lancer dans une quête dramatique qui va les entraîner dans un monde de trahison, de haine et de secrets farouchement gardés, et qui plonge ses racines dans l’époque de l’invasion des Vikings norvégiens.

     

    Cette folle poursuite au milieu d’églises séculaires et de temples perdus, entre mythologie norroise et temps modernes, leur permettra-t-elle de résoudre toutes les énigmes ?

     

    Encore de bonnes lectures en perspectives avec des (re)découvertes et un très beau livre.

    « Mourir n'est pas de mise de David Hennebellerésultat concours »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :