• Box once upon a book

    once upon a book de décembre 2015

    Lorsque j'ai découvert qu'une box réunissait mes deux passions : la lecture et les boxs j'ai décidé de tenter le coup. Je ne vous cache pas que j'ai hésité un moment entre plusieurs et attendu de voir laquelle me correspondait le mieux. 

     

    Et puis je l'ai enfin trouvé ! La box Once upon a book, crée par deux passionnées qui vous propose une liste de livres pour connaître vos goûts, vos préférences ainsi qu'un lien vers votre PAL et Wish-list pour mieux vous faire plaisir...

     

    Voici celle de ce mois-ci, sur le thème  Épopées Littéraires

    Box once upon a book

    avec des friandises, mp, citation ...

    Box once upon a book

    un livre que je voulais, et oui mon chat ne s'appelle pas Grendel pour rien ;) 

    Box once upon a book

    Poème en vieil anglais des environs de l’an mil, Beowulf est le plus ancien long poème héroïque qui nous soit parvenu intégralement dans une langue européenne autre que le latin. Il s’inscrit peut-être dans une tradition beaucoup plus ancienne encore, puisque Beowulf est présenté comme le neveu d’un chef scandinave dont la mort vers 520 est historiquement attestée.

    Prince modèle, fidèle à ses souverains et à ses engagements, il affronte des forces mauvaises, ogres et dragons. Il meurt, à la fois victime et vainqueur du dragon, en protecteur de son peuple. La société décrite, et vérifiée par l’archéologie, est païenne, mais le poème est chrétien.

    La célébration en anglais d’un héros scandinave, l’éloge d’un prince païen par un poète chrétien, le mélange de fabuleux et d’historique, l’entrelacement des épisodes, le style délibérément traditionnel expliquent la fascination exercée par ce chef-d’œuvre. Depuis que sa valeur littéraire a été reconnue au xixe siècle et sa leçon de courage réaffirmée en 1936 par Tolkien, l’auteur du Seigneur des anneaux, les médias, surtout anglo-saxons, ne cessent de l’exploiter. Ce volume, qui donne à la fois le texte original et une traduction nouvelle d’André Crépin, permet au public francophone de le découvrir.

     

    Box once upon a book

    Costaud, courageux, rusé, charismatique, cavalier seul ou chef de bande… qu’est-ce qui fait le héros ? Des figures exemplaires des récits d’origine au gentleman-cambrioleur, des trois mousquetaires aux résistants, du bouleversant Jean Valjean aux héros silencieux salués par Barack Obama, cette anthologie explore la diversité de ceux que l’on admire. Hommes, femmes, panthéonisés ou héros muets, ils révèlent les valeurs que nous choisissons ou avons choisi de chérir.

     

    Box once upon a book

     

     

    En 2027, le Grand Bouleversement dévaste le monde. Une tempête solaire inexpliquée s’abat sur la Terre, la faisant dévier de quatre degrés au sud de son axe. Tout devient sombre. L’humanité est au bord du désespoir. Un homme du nom de Camden Ford découvre une série d’anciens livres intitulés Les Chroniques de Satraya…

    Trente ans plus tard, grâce aux enseignements des Chroniques, l’espoir est revenu, les villes sont reconstruites, la technologie a évolué. Logan Cutler a hérité des livres après la mystérieuse disparition de Camden.

    Mais lorsque Logan les met aux enchères pour payer ses dettes, ils tombent entre de mauvaises mains. Reges Hominum, une organisation occulte qui influait autrefois sur l’histoire de l’humanité, lance une conspiration à l’échelle mondiale pour reprendre le contrôle. Logan réalise qu’il a commis une terrible erreur.

    Avec l’aide de l’agent spécial Valérie Perrot et la sagesse des Chroniques comme guide, il se lance dans une quête épique pour récupérer les livres avant qu’il ne soit trop tard…

     

    Box once upon a book

    L’épopée d’Homère adaptée et illustrée pour les enfants ! Redécouvrez l’épopée d’Homère à travers les superbes illustrations de Neil Packer et l’adaptation de Gillian Cross. Un beau-livre fidèle à la version d’Homère qui fera découvrir aux plus jeunes les destins d’Achille, Hector, Ulysse, de la belle Hélène et de tous les héros plongés au coeur de la guerre de Troie.

     

    En bref, pas mal de découvertes et plein de voyages historiques en perspective ;)

    « Tim au cœur d’or de Olivia QuetierLe vase rose de Eric Oliva »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Juin à 08:32

    de quoi passer un bon moment ! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :