• Box once upon a book

    once upon a book de décembre 2015

    Lorsque j'ai découvert qu'une box réunissait mes deux passions : la lecture et les boxs j'ai décidé de tenter le coup. Je ne vous cache pas que j'ai hésité un moment entre plusieurs et attendu de voir laquelle me correspondait le mieux. 

     

    Et puis je l'ai enfin trouvé ! La box Once upon a book, crée par deux passionnées qui vous propose une liste de livres pour connaître vos goûts, vos préférences ainsi qu'un lien vers votre PAL et Wish-list pour mieux vous faire plaisir...

     

    Voici celle de ce mois-ci, sur le thème  Les Créatures Fantastiques

    Box once upon a book

    avec les friandises etc ...

    Box once upon a book

    Trollhunters de Guillermo Del Toro

    Box once upon a book

     

    En 1965, des enfants disparaissent mystérieusement dans une petite ville de Californie. Jack Sturges, 13 ans, est enlevé à son tour, sous les yeux horrifiés de son frère Jim.

    Quarante-cinq ans plus tard, le fils de Jim, Jim Junior, doit supporter la paranoïa de son père, qui a transformé la maison en forteresse pour protéger sa famille. Pourtant, une créature étrange réussit à se faufiler dans la chambre du garçon et le kidnappe…

    Attention : des trolls sortent de l’ombre et s’attaquent aux humains, leur plat favori…

     

    Dragon de glace de George R R Martin

    Box once upon a book

     

    Le dragon de glace est une créature légendaire ne laissant dans son sillage que peur et désolation. Il est si terrifiant qu'aucun homme n'a jamais réussi à le dompter. Pourtant Adara n'a pas peur : le dragon a toujours fait partie de sa vie. Tous les deux vont sauver le monde de la destruction.

     

    Et le livre challenge du mois:

    Pour toi je décrocherai la lune de Gregory Hugues

    Box once upon a book

    L'incroyable périple de deux orphelins à la recherche de leur oncle dans les rues de New York, mené par une fillette hors du commun. Drôle, bouleversant, libre, incroyablement humain. Un véritable coup de coeur ! Le livre Après avoir enterré leur père à la mode indienne afin d'éviter l'orphelinat, Bob, 12 ans, et sa soeur Ratte, 10 ans, partent seuls pour New-York à la recherche de leur seule famille : un oncle à la réputaion sulfureuse. Les voici bientôt dans la grande ville, livrés à eux même et sans logis. Heureusement, Ratte déborde d'énergie et d'imagination. Reine des comédiennes, elle n'a pas son pareil pour se faire des amis. Et pas n'importe lesquels : un trafiquant de cigares à la petite semaine, un vieil avocat verreux reconverti dans les arrnaques à six sous, un rappeur au sommet de sa gloire… Mais Ratte, avec son caractère imprévisible et son insouciance de petite fille, est aussi capable de vous entraîner dans les pires embrouilles. Et Ratte est fragile : ses crises de catalepsie la laisse chaque fois un peu plus diminuée… Bob l'accompagne dans son périple. Il la câline quand elle a besoin d'être câlinée, la rassure quand elle a besoin d'être rassurée, et tente de la raisonner quand elle dépasse les bornes. Jusqu'où la fillette les conduira-t-elle ? On sait bien que deux enfants de 10 et 12 ans ne peuvent vivre bien longtemps, seuls, dans une ville comme New-York… Une histoire poignante.

     

    Grégory Hugues crée un monde unique, à la fois désopilant, touchant et tragique.

     

    Encore de belles lectures en perspective, et vous êtes vous abonné à une box littéraire?  Cela vous tente-t-il ?

    « Un bon parti de Curtis SittenfeldQui je suis de Mindy Mejia »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Mars à 06:54

    de bons moments en perspective ! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :