• Box once upon a book

    once upon a book de décembre 2015

    Lorsque j'ai découvert qu'une box réunissait mes deux passions : la lecture et les boxs j'ai décidé de tenter le coup. Je ne vous cache pas que j'ai hésité un moment entre plusieurs et attendu de voir laquelle me correspondait le mieux. 

    Et puis je l'ai enfin trouvé ! La box Once upon a book, crée par deux passionnées qui vous propose une liste de livres pour connaître vos goûts, vos préférences ainsi qu'un lien vers votre PAL et Wish-list pour mieux vous faire plaisir...

    Voici celle de ce mois-ci, sur le thème du rêve pour moi

    Box once upon a book

    avec des douceurs et un MP

    Box once upon a book

    et bien sûr les livres tant attendus 

    Box once upon a book

    La vie ne va pas toujours comme on voudrait. On n'aime pas voir son menton de profil, on est moins musclé que Mel Gibson, et la belle Yasmine se laisse embrasser par l'odieux Benamou... Reste l'écriture. Joseph, onze ans, élève de sixième, écrit tout le temps. Un journal intime. Des lettres, à sa correspondante anglaise, à Eugénie Grandet. Ou alors il compose des romans, du théâtre. Une suite de Cyrano. Un scénario de film d'horreur intitulé " Le Secret de la grand-mère ". Il a de l'imagination à revendre, Joseph. On trouvera ici tout ce qui est sorti de sa plume durant l'année 1993. A l'évidence, Patrick Cauvin s'est énormément amusé en sa compagnie. Nous aussi. On en redemande !

    Box once upon a book

    Ce volume rassemble la quintessence du message du dalaï-lama.

    Y figurent des textes abordant les fondements de son action : défense des droits de l’homme et responsabilité universelle (de chacun devant tous), recherche d’un humanisme et d’une éthique séculière à même de créer un lien solide entre tous les êtres, nécessité du dialogue interreligieux...

     

    Outre son discours de réception du prix Nobel 1989 et sa conférence sur l’équanimité tenue en Inde en 2003, le lecteur découvrira ses enseignements sur la doctrine et la philosophie du bouddhisme, ainsi que ses conseils à ceux qui voudraient s’engager dans cette voie spirituelle.

    Box once upon a book

    Et si nous avions nous aussi besoin de lire une histoire le soir, avant de s'endormir, pour faire de beaux rêves, passer une nuit paisible et se réveiller serein ? Grâce à Françoise Réveillet, vous pourrez évacuer votre peur, exprimer votre colère après une journée difficile, faire en sorte que la nuit vous porte conseil... Les vingt-six histoires de ce recueil, répondant chacune d'un univers différent et entrecoupées de haïkus, de pensées, de commentaires, développeront votre imaginaire et ouvriront des portes en vous avant le sommeil. Vous serez ainsi émus par la "8 e chèvre de M. Seguin", vous songerez au bonheur avec "La légende du pharon Zigfris", vous évacuerez le stress du quotidien avec "Le Cric", vous rirez à la lecture de "Lucette et ses belles-soeurs"... et vous vivrez bien d'autres belles rencontres encore. Alors détendez-vous, bonne lecture et bonne nuit !

     

     

    Ainsi que le livre du challenge du mois, un témoignage

    Box once upon a book

    L'histoire de Rose, née en 1906 à Verdun dans une famille juive installée en Lorraine depuis un temps immémorial, est inséparable de la guerre de 1914 à laquelle ses trois frères ont participé. Ni elle ni ses frères ne se distinguaient des gens de sa génération sauf sur un point. Parce qu'ils étaient juifs, ils avaient à prouver que leur patriotisme était encore plus intransigeant. Durant la courte période qui va de l'âge de raison de Rose (1913) à la naissance de son troisième enfant (1945), l'Europe a entrainé le monde dans deux guerres de destruction massive.

    Pendant cette même période, deux régimes totalitaires présentant des similitudes se sont affrontés. Aujourd'hui, ces régimes sont morts. La pensée qui les a conçus et qui a animé les gens qui ont vécu à cette époque a-telle disparu avec eux ? Les tueries de 14-18 ont disloqué les membres de cette famille sans leur ouvrir les yeux. A Verdun, les conscrits des deux peuples en guerre ont fait l'apprentissage de l'extermination et l'ont acceptée.

    Les massacres de masse perpétrés par les belligérants de 1940 se sont inscrits dans la continuité des crimes commis entre 1914 et 1918. Avant d'être fabriquées et utilisées, les armes qui ont accompli ces crimes existaient sous la forme d'idées partagées par les bourreaux et les victimes. Rose et ses proches, sauvés par le hasard mais aussi par l'amour, ont vécu ces événements sans échapper à l'aveuglement collectif.

    « La citation du jourLa citation du jour »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Septembre à 09:05

    elle est chouette cette box ! merci de nous partager cette découverte ! passes une bonne journée ! biz

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :