• Barbara de Marie Chaix

     

     

    Présentation :

    Barbara : une voix, un piano, une silhouette, des légendes, une histoire d'amour entre une grande artiste et son public...
    " Je ne suis qu'une femme qui chante ", répétait-elle depuis les années soixante quand le succès enfin la distingua. " Dis, quand reviendras-tu ? ", " Nantes ", " Göttingen ", " L'Aigle noir ", inoubliables ritournelles, continuent de nous accompagner. Une femme qui chanta sa vie, ses drames et ses joies, où chacun se retrouvait avec passion, femme de lumière et d'ombre, de violence et de douceur, femme de cœur et de révolte.

    Toujours présente dans notre mémoire, sa parole demeure vivante et bouleversante, dix ans après sa disparition à l'âge de soixante-sept ans.

     

     Mon avis :

    Je n'ai pas vraiment l'habitude de lire des biographies et je dois dire que je ne connaissais que vaguement cette artiste et son histoire.
    L'auteure nous fait partager son admiration et toute la poésie qu'elle savait mettre dans sa vie.Tout en restant éternellement mystérieuse.
    Je suis heureuse d'avoir put découvrir sa vie et ce fut l'occasion de découvrir ces chansons,autres que celles déjà connues.

     

    Note : 16 / 20

    Ce livre vous intéresse? Vous voulez l'acheter ? Voici un petit lien du livre vers Amazon, chaque clic et achat à partir de ce lien me permettra de financer des concours pour le blog :) 

    • Broché: 125 pages
    • Editeur : Calmann-Lévy (1 avril 1994)
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2702114679
    • ISBN-13: 978-2702114674
    « Le crépuscule de l' Hermine de Marylène DelaisementNuits d'enfer au paradis ( collectif ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :