• Avant de te dire adieu de Mary Higgins Clark

    Présentation :

    Un yacht luxueux explose dans le port de New York, emportant son propriétaire Adam Cauliff et ses invités. Accident ou attentat ? Très vite, l'enquête privilégie la thèse de l'acte volontaire. Mais qui pourrait être l'auteur du crime ? Qui aurait intérêt à voir disparaître le jeune et ambitieux architecte en même temps que plusieurs de ses partenaires en affaires immobilières ? Les pistes sont nombreuses. Et Nell McDermott, la femme d'Adam, déchirée par le chagrin et la culpabilité, veut absolument savoir. Par tous les moyens. Sur les conseils de sa grand-tante Gert, elle accepte, malgré son scepticisme, de consulter un médium pour entrer en contact avec le défunt. Mais se risquer aux frontières de la mort conduit parfois à d'effarantes réalités. Entre vérités et mensonges, entre normal et paranormal, entre ambition et trahison : tout l'art de la reine du suspense dans un nouveau thriller surprenant. Une fois encore, Mary Higgins Clark sème habilement le doute et frappe un grand coup.

     

    Mon avis :

    Livre tiré au hasard de ma Pile à Lire !

    Cet été j'ai décidé de ressortir les livres qui traînent depuis trop longtemps dans ma bibliothèque. ce n'est pas le premier livre de l'auteur que je lis. Je connais donc sa plume inimitable avec ce suspense, ces personnages qui ont tous quelque chose à cacher, ses apparences trompeuses et les chapitres courts qui se dévorent.

    J'étais plutôt réticente à le lire, de peur que le livre ai mal vieilli. Et bien non, le mécanisme fonctionne et il se lit en une fois. Les personnages ont tous un passé que l'on découvre peu à peu, et le final se met en place doucement. Habituée du genre, j'avoue avoir deviné plus ou moins la fin, mais ça n'a pas gâché mon plaisir.

    Nell est la petite fille d'un homme politique et aimerait bien prendre sa suite après son départ en retraite mais son mari ne l'accepte pas. Etant une femme forte et déterminée elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et prend sa décision seule. Sauf que son mari disparaît dans l'explosion de son yacht avec des collègues et qu'elle découvre peu à peu qui il était vraiment. L'homme parfait qu'elle avait épousé, un peu rapidement, est-il le bouc émissaire de personnes plus influente ou un homme malveillant et malhonnête ? Peut-on vivre à côté d'un menteur plusieurs années sans s'en rendre compte ? Nell doit-elle se fier à ses intuitions ou écouter la voyante qui affirme être en contact avec son mari ?

    Avec elle nous allons petit à petit lever les mystères les uns après les autres. J'ai aimé la plume de l'auteure, le suspense, le côté parapsychologique habilement amené et même le côté politique et affaires qui se mélangent.

     

    Ma note : 18 /20

    • Broché: 439 pages
    • Édition : ALBIN MICHEL (17 mai 2000)
    • Collection : Spécial suspense
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2226115706
    • ISBN-13: 978-2226115706
    « Annonce des gagnantsBuffy contre les vampires - Saison 8, Tome 1 : Un long retour au bercail de Joss Whedon »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Août à 09:29

    j'ai beaucoup lu cette auteure ! celui là je l'ai lu ! mais je me suis lassée ! bon dimanche

    2
    Dimanche 3 Septembre à 20:38
    J'aime énormément cette auteure !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :