• Anna, Héritière de lumière, Tome 1 : Fais un voeu de Sandra Léo

    Présentation :

    Je m'appelle Anna. Je viens tout juste de souffler ma dix-huitième bougie. Je menais une vie tout à fait banale avec mes amis et vivais même ma première grande histoire d'amour. Tout ça c'était avant que ma famille ne me révèle mon passé. Un passé lourd de secrets liés à la mort de ma mère alors que je n'étais qu'une enfant . Aujourd'hui je dois apprendre à me battre car je suis en danger, je ne suis plus tout à fait comme les autres, je suis un être de Lumière.

     

    Mon avis :

    Conquise par la couverture et les avis dithyrambiques je me suis lancée dans cette lecture persuadée de tomber sur un coup de coeur. 

    Et bien ce ne fut pas le cas. J'ai même eu du mal à terminer ce livre. Je n'ai pas apprécié le personnage principal. Anna est une jeune fille normale jusqu'à son 18ème anniversaire ou sa famille lui révèle qu'elle est une sorcière. Après avoir accusé le coup quelques minutes elle se fait (trop rapidement) à la situation. La voilà qui lévite, ouvre des objets magiques et découvre l'histoire de sa famille et que l'accident qui a causé la mort de sa mère n'est pas accidentel...

    Cette jeune femme est pour le moins pas très réactive et se laisse porter par le mouvement, quand son "petit ami" la snobe et lui cache des choses elle patiente, sa famille lui dit très peu de choses sur sa condition et son histoire, elle patiente. Elle se fait enlever et attend qu'on vienne la sauver. Car la demoiselle à tendance à s'évanouir facilement, se réveiller à l'hôpital et ne plus rien avoir 3 jours plus tard...

    J'ai tout de même apprécié les personnages des "rois" des sorciers blancs, des jumeaux qui ont un potentiel et du caractère contrairement à l'héroine. Ainsi que son petit ami William,qui lutte contre sa véritable nature et évolue dans le roman. 

    Si l'on passe les caricatures des 2 amis : la meilleure amie extravertie et le meilleur ami amoureux en secret, le méchant vraiment très méchant, l'intrigue autour de la mère et les fautes d'orthographes. Ce roman contient beaucoup de potentiel, le monde proposé pourrait être passionnant, il le sera peut-être dans la suite. Mais se sera sans moi.

    Un roman à réserver aux adolescents ou si vous voulez une lecture légère entre 2 romans plus consistants qui n'a pas su me toucher, j'en attendais peut-être trop.

     

    Ma note : 10/20

     

    • Broché: 282 pages
    • Editeur : 979-10-96342-00-6 (10 juin 2016)
    • Collection : Anna héritière de lumière
    • Langue : Français
    • ISBN-13: 979-1096342006
    • ASIN: B01H6KXHKG

     

    « La citation du jourLa citation du jour »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :