• Anna d' Anthony Saint-Maxent

    Présentation :

    Mai 2012, au nord de la France à la braderie de Croix, Anna, Vincent et leur fille se baladent en toute tranquillité jusqu’au moment où Anna disparaît brusquement.

    Vincent n’a rien vu et ne comprend pas ce qui s’est passé.

    Pourquoi ? Comment ? Il décide très rapidement de partir à sa recherche.

    Du nord de la France à l’Italie, pays d’origine d’Anna, il fera tout pour percer le mystère de cette disparition et découvrira au fil des jours qu’elle est liée à un passé dont il ignorait totalement l’existence.

    La réalité n’est pas toujours celle que l’on voit. 

     

    Mon avis :

    Une déception !

    En découvrant le résumé et la couverture j'étais très enthousiaste à l'idée de découvrir ce livre, sachant qu'il se passait dans ma région en partie également. Je ne sais pas pourquoi je m'attendais à une histoire du style ne le dis à personne avec la femme qui disparaît et son mari qui enquête.

    Mais ATTENTION SPOILER il s'agit plutôt d'une histoire de vengeance et de mafia. 

    J'aurais aimé être prévenue. Mais bon j'ai continué ma lecture tout de même mais j'ai trouvé les réactions des personnages tirées par les cheveux et un point m'a dérangé l'absence de présence policière. Il y a je ne sais combien de meurtre et disparition mais aucun policier à l'horizon. Le héros voit disparaître sa femme à Lille , puis sa belle mère et sa fille et le jour même il décide de se rendre en Italie suite à une intuition...

    Pourtant il y a de l'action, les situations s’enchaînent et l'histoire ne tient qu'en quelques jours, l'idée de base est pas mal. 

    En bref, un livre qui n'étais pas pour moi. A lire si vous aimez les histoires de mafia avec beaucoup d'action.

     

    Ma note : 10 /20 

    • Broché: 256 pages
    • Editeur : Le Lys Bleu (18 mai 2018)
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2378771096
    • ISBN-13: 978-2378771096
    « Alma de Cizia ZykëMourir n'est pas de mise de David Hennebelle »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :