• 200 drôles d'expressions érotiques de Agnès Pierron et Coco

    Afficher l'image d'origine

    Présentation :

    200 drôles d'expressions érotiques, que l'on utilise tous les jours sans le savoir

    L’affaire est dans le sac, donner sa langue au chat, reprendre du poil de la bête…

     

    La langue française est une richesse, mais c’est aussi une boîte à malice qui recèle d’innombrables trésors. Agnès Pierron a recensé pour vous les plus savoureuses afin de lever le voile, pas toujours pudique, sur leur histoire et leur évolution surprenantes.

     

    Délice à effeuiller, pourquoi pas à deux, pour apprendre à le faire avec des mots, ce livre fait apparaître en creux la formidable inventivité du langage pour désigner “la chose” sans la nommer. De quoi ravir tous les amoureux de la langue, en tout bien tout honneur bien sûr ! Quant aux amants en panne d’inspiration, ils pourront enrichir leur vocabulaire : l’art du bon mot n’est-il pas le meilleur prélude aux arts de l’alcôve ?

     

    Mon avis :

    Lorsque j'ai découvert ce livre la couverture ma d'abord fait penser au livre de Stéphane de Groodt. Puis j'ai découvert qu'il était illustré par Coco ( Charlie Hebdo) et je me suis dit que j'allais tenter l'expérience pour rire un peu et peut-être découvrir de nouvelles choses.

    Je ressors de cette lecture plutôt mitigée. Au début j'ai trouvé cela plutôt intéressant avec ces expressions que je ne connaissais pas forcément et celle dont je découvrait le sens caché... Et puis au fil des pages j'ai perdu mon intérêt pour ce livre. Il s'agit presque d'un dictionnaire par ordre alphabétique nous proposant pour chaque mot, une phrase à connotation plus ou moins érotique puis une explication par une linguiste du contexte et ou de l'apparition de cette expression et son évolution à travers le temps...

    En bref, si vous espérez trouver dans ce livre de l'érotisme ou de l'humour passez votre chemin. Il s'agit plus d'un livre dans lequel pioché quelques expressions pour briller lors de dîner ou pour des curieux. Mais attention point trop n'en faut.

     

    Ma note : 15 /20

    J'ai découvert ce livre dans le cadre d'une masse critique Babelio

    200 drôles d'expressions érotiques de Agnès Pierron et Coco

     

    • Broché: 416 pages
    • Editeur : Le Robert (3 novembre 2016)
    • Collection : EXPRESSION EROT
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2321009314
    • ISBN-13: 978-2321009313
    « My little christmas boxMeilleurs Voeux (+ concours ) »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :