• 1940 - Et si la France avait continué la guerre, tome 1 : Le Grand Déménagement de Pécau et Ukropina

    Couverture de 1940 - Et si la France avait continué la guerre, tome 1 : Le Grand Déménagement

    Présentation :

    La France a perdu une bataille mais pas la guerre ! La nouvelle grande série uchronique du scénariste de Jour J.

    Et si la France avait continué la guerre ? 1940, le gouvernement français refuse la défaite et choisit de continuer la lutte contre l’envahisseur nazi, à partir de l’Afrique du Nord. Trois amis pilotes, Marianne, Yvon et Jules, pris dans la tourmente, vont accompagner la retraite de l’armée française à travers la France. Le récit d’une Seconde Guerre mondiale qui n’a pas été, mais qui aurait pu être…

    Mon avis :

     J'ai découvert cette BD par hasard grâce à un jeu concours.

    Je ne pense pas que je l'aurais achetée de moi-même, en effet elle semble plutôt destinée aux hommes et amateurs d'histoire.

    J'ai beaucoup aimé l'idée de base, que la guerre continue.... Ainsi que les sublimes illustrations.

    Je n'ai pas accroché aux personnages, à leurs façon de parler : étant des aviateurs ils utilisent des thermes et expressions que je ne connais pas forcément. Ainsi qu'au principe des flash-back qui embrouillent un peu l'histoire selon moi.

    En bref, une BD pour adulte amateur d'aviation et d'histoire qui n'est pas faite pour moi, je ne pense pas continuer cette série.

    Ma note : 16 /20

    • Album: 56 pages
    • Editeur : Soleil (23 septembre 2015)
    • Collection : Aventure
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2302047591
    • ISBN-13: 978-2302047594
    « La citation du jourparution du jour »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 15:45

    Bonjour nous découvrons votre blog nous vous souhaitons une excellente fin de journée et peut-être au plaisir de vous relire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :