• 13 à table ! 2018

    Couverture du livre : 13 à table ! 2018

    Présentation :

    Treize nouvelles sur le thème de l'amitié écrites à la demande de l'association Les Restaurants du Coeur par des écrivains français tels que Françoise Bourdin, Michel Bussi, Maxime Chattam, Adélaïde de Clermont-Tonnerre, François d'Epenoux, Eric Giacometti, Karine Giebel, Christian Jacq, Alexandra Lapierre, Marcus Malte, Agnès Martin-Lugand, Romain Puértolas, Jacques Ravenne, Leïla Slimani . Illustration de Sempé

     

    Mon avis :

    C'est devenu mon petit rendez-vous à l'approche des fêtes je découvre le nouveau cru de ces nouvelles tout en faisant une bonne action.

    Je ne peut que vous rappeler l'importance de ce geste qui pour un petit prix vous fera passer un bon moment, (re) découvrir des auteurs et faire une bonne action. Pourquoi se priver ?

    Comme chaque année j'ai mes petits préférés et mes bêtes noires. Ce qui est bien car chacun y trouvera son bonheur.

    Je ne vais pas vous ennumérer toutes les nouvelles juste vous parler brièvement de mes préférées :

    - Je suis Li Wei de Michel Bussi qui a réussi à m'émouvoir et me surprendre avec cette histoire de spam qui se transforme en rencontre lointaine et cours d'histoire

    - Best-seller de Giacometti & Ravenne dans lequel vous pourrait reconnaître (ou pas) deux auteurs qui écrivent ensemble et dont l'un d'eux est accusé de meurtre, quoi de mieux pour parler de l'amitié que de mettre en scène leur "couple"

    - L'escalier de Karine Giebel, toujours aussi puissante même dans un autre genre que le sien, cette histoire ne vous fera pas peur mais vous poser des questions et verser une petite larme, qui sait

    -Le monde est petit de Agnès Martin-Lugand qui se révèle être la suite de la nouvelle de l'année dernière, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver ces personnages et voir leur évolution.

    En bref, un superbe livre à offrir et à s'offrir.

     

    Ma note : 19 /20

    • Poche: 336 pages
    • Editeur : Pocket
    • Édition : édition 2018 (2 novembre 2017)
    • Collection : BEST
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2266279521
    • ISBN-13: 978-2266279529
    « My Little Wax Asos BoxMy little Sunday Box »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 07:00
    il faut que je l'achète ! bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :