• 13 à table ! 2017

    Présentation :

    Les plus grands auteurs de la littérature contemporaine ont pris leur plume pour la troisième année consécutive afin de vous concocter un délicieux recueil de nouvelles autour d'un thème : l'anniversaire.

    Le joyeux, le sinistre, le raté, celui qui finit dans les larmes ou le sang, l'apothéose de la fête et les éclats de rire, tout y est, comme dans la vie.

    Treize bougies à souffler sans modération.

     

    Mon avis :

    Indispensable !

    Comme chaque année maintenant j'ai acheté mon édition annuelle de 13 à table ! et l'ai offert a plusieurs personnes pour Noël.

    C'est une façon idéale pour (re) découvrir des auteurs tout en faisant une bonne action. En plus j'aime beaucoup le format des nouvelles. Le thème cette année est celui de l'anniversaire, décliné en 13 histoires totalement différentes les unes des autres.

    Je ne vais pas vous les détaillez toutes mais vous donner mon classement des meilleures nouvelles de cet opus :

    En commençant par L'échange de Bernard Minier qui m'a bien fait flipper et qui m'a donné envie de lire ces livres et même de découvrir la série de M6 Glaçé....

    Il y a également les valeurs sûres qui ne me déçoivent jamais et me font toujours passer un bon moment : Maxime Chattam, Franck Thilliez ( magistral), Karine Giebel....

    Une autre découverte : Romain Puértolas, même si je n'ai pas lu ces livres j'ai aimé sa petite histoire et surtout ces personnage haut en couleur et je pense sortir le fakir... de ma PAL.

    Il y a malgré tout quelques déceptions avec Marc Levy et son histoire qui n'est pas inoubliable, Françoise Bourdin avec qui je n'accroche jamais me direz vous et vous aurez bien raison, rien y fait je n'aime pas son style et le vide de ses histoires ( sa reste mon avis personnel)...

    Voilà je ne saurais que trop vous conseiller ce livre et les précédentes éditions qui vous ferons frissonner, rire et peut-être même pleurer tout en faisant une bonne action. Sans parler de la superbe couverture création de J C de Castelbajac.

     

    Ma note : 20 /20

    • Broché: 288 pages
    • Editeur : Pocket; 
    • Édition : édition 2017 (3 novembre 2016)
    • Collection : BEST
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2266271261
    • ISBN-13: 978-2266271264
    « parution du jourparution du jour »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Janvier à 10:43

    J'y penserais :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :