• La citation du jour 

    Bonjour , pour ne pas vous laisser seul sans nouvelles pendant plusieurs jours, j'ai pensé chaque jour vous donner une citation du livre que je suis en train de lire.

    Voici ma citation du jour :

    " (Lilith. Automne 1924). "Tu es amusant... vouloir m'éveiller... alors que les montagnes sont mordorées comme pour la fin du monde. Nous ne nous comprenons pas : je suis venue chercher le calme ici, loin de Hollywood. Je suis évanescente, au bord de rien, j'aime dormir, j'aimerais m'effacer dans le sommeil, ne renaître que dans un monde qui en vaille la peine. Et toi tu veux m'éveiller, m'extraire toute crue de mon propre cerveau d'ouate douillette ! Qu’as-tu à me montrer dans ce monde-ci ? Qu’as-tu d’autre que le simulacre du beau et la supercherie de l’art ?

     

    Les couleurs vives du soir s'affadissent. Depuis les lézardes du ciel se précipitent ces boules noires de calme infini. Le rhombe hurlant de quelque démon – je suis sûre de l’avoir entendu l’autre nuit – ne racle plus la terre et l'enfer de ses cris ; ses cordelettes inutiles pendent dans le vide. La bonne mort m'a oubliée.

     

      Qu’il est loin le temps de mon enfance où je me levais le matin avant le jour et courais jusqu'au soir ! Comme alors je sentais battre à mes tempes le sang épais de ma réalité !"  "

    Le soir, Lilith de Philippe Pratx

     

    Voilà, à votre tour, quel est votre lecture du moment? Ou tout simplement une citation que vous aimez :) 

    « Un monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :